zeglaudefr a écrit :
Putain, je me réveille un peu tard moi!!!!!
Les Cramps?
Le groupe!
La quintescence du Rock'n'Roll!
Je suis un inconditionnel!
Je suis leur carrière depuis 1986:
Je les ai rencontré (par hasard et grace à un "pote" rode sur leur tournée de l'époque) lors d'un de leur concert à Rennes...
J'ai fini en Backstage dans un triste état...
Bref, depuis j'suis fan et les ai vu un bon paquet de fois en concert! Dont plusieur fois à l'Elysée Montmartre: Leur salle préférée au monde! Et oui, en plein Pigalle: Poison Ivy (Lux Interior aussi) y trouve des fringues à son gout!!!
Les meilleurs albums? Perso je suis un inconditionnel de "psychedelic Jungle" (1981) mais leur discographie est impressionante! Seule la période 90's est "moyenne"... Ils se sont un peu éloignés du R'N'R pour un terrain plus hard (Album "Look Mum' , No head"... qui neanmoins contient un duo sympa avec Iggy Pop)...
Que dire d'autre? Que j'ai réussi à me chopper un live au CBGB qui date de... 1976? Ou ils ne s'apellent pas encore les Cramps mais "Franck Furter and the Hot dogs"... Le son était déjà au rendez vous!
Le matos? Une bonne gretsh, un twin verb et roule! A oui... A leur début il n'y avait pas de basse, mais une seconde guitare (Brian gregory)... Flying V et Fuzzzzzzzzzzzzzzz à gogo!
Voili, voilou... Pour la faire courte!