Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Dweezil Buckley a écrit :
Une question pour jefff73 :

est-ce ça vaut vraiment le coup d'acheter le dernier Motorhead quand on est fan de Vai et pas forcément du Motorhead de ces dernières années qui semble s'essoufler un peu comme les autres grands du metal (ex: Metallica) ?

Alors mon grand, je suis desole mais Motorhead y sont loin de s'essoufler ...... le dernier est un monument et je pese mes mots !! Je les ais vus l'annee derniere en Live et je t'assure que ca carbure, en plus le gratteux et loin d'etre un nabot ... serieux, le dernier Essayer c'est l'adopter. Par contre c'est suprenant de la part de Vai, c'est pas ce qui fait d'habitude,n il a donc du se faire tres tres plaisir sur ce coup la ...

Je concluerai que par rapport au dernier Metallica, la la production est en beton arme et le son est ENOOOOOOORRRRMMME ... bref ca deboite.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Zappa fan
Tu sembles être un grand fan de Motorhead!
Par conséquent tu n'es pas très objectif, mais tu m'as donné envie d'écouter "Inferno", au moins pour que je m'en fasse une opinion. Si c'est du bon Motorhead, je risque d'apprécier! J'adore les écouter en live, surtout quand ils reprennent "Aces of Spades"!

Comme tu l'as dit, Vai a dû se faire plaisir et joué rock'n'roll! Mais ce n'est pas nouveau ça, on sait que Vai ne se contente pas de se la jouer virtuose, il aime bien de temps en temps envoyé la sauce!
Quant à son acceptation de bosser avec Motorhead, ce n'est pas étonnant vu la personnalité de Vai : c'est un gars qui adore la Musique, càd tous les styles de musique, et si on lui propose un truc intéressant et que ça lui plaît, il va foncer!
Lemmy et Vai s'étaient croisé un peu par hasard à la sortie d'un club il me semble. Ils ont parlé musique et Lemmy a proposé à Vai de jouer sur l'album, ce que Steve a accepté.
jefff73
Tu sembles être un grand fan de Motorhead!
Par conséquent tu n'es pas très objectif, mais tu m'as donné envie d'écouter "Inferno", au moins pour que je m'en fasse une opinion. Si c'est du bon Motorhead, je risque d'apprécier! J'adore les écouter en live, surtout quand ils reprennent "Aces of Spades"!

Comme tu l'as dit, Vai a dû se faire plaisir et joué rock'n'roll! Mais ce n'est pas nouveau ça, on sait que Vai ne se contente pas de se la jouer virtuose, il aime bien de temps en temps envoyé la sauce!
Quant à son acceptation de bosser avec Motorhead, ce n'est pas étonnant vu la personnalité de Vai : c'est un gars qui adore la Musique, càd tous les styles de musique, et si on lui propose un truc intéressant et que ça lui plaît, il va foncer!
Lemmy et Vai s'étaient croisé un peu par hasard à la sortie d'un club il me semble. Ils ont parlé musique et Lemmy a proposé à Vai de jouer sur l'album, ce que Steve a accepté.

Effectivement je suis fan, meme en tant que fan y'a des trucs de ce groupe qui me laissent froid. Y'a certains albums que j'aime carrement pas, mais celui la il m'a fait le meme effet que We Are Motorhead de 2000.
En fait j'ai fait ce topic et ce post ou je detaille l'album car le nom du gratteux n'est pas souvent cite et c'est fort dommage car il est tres tres bon. Et bon une bonne vieille rickenbacker avec pedale de disto ca le fait quand meme .... detail marrant pour en reveni au gratteu, il joue sur LAG
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
jefff73 a écrit :
Par contre c'est suprenant de la part de Vai, c'est pas ce qui fait d'habitude,n il a donc du se faire tres tres plaisir sur ce coup la ...

Ouais ou alors il a commencé a faire ses rictus habituels en faisant un solo vaien, et lemmy lui a mis direct une mandale et lui a dit d'arrêter de faire sa fiotte de glameur a 2 francs et de jouer du vrai rock'n roll comme un homme, et puis il lui a dit que si c'était comme ça ils allaient se taper une ou deux bouteille de jack daniels avant d'enregistrer parce que y fait soif
votre publicité ici
jefff73
mouarfy a écrit :
jefff73 a écrit :
Par contre c'est suprenant de la part de Vai, c'est pas ce qui fait d'habitude,n il a donc du se faire tres tres plaisir sur ce coup la ...

Ouais ou alors il a commencé a faire ses rictus habituels en faisant un solo vaien, et lemmy lui a mis direct une mandale et lui a dit d'arrêter de faire sa fiotte de glameur a 2 francs et de jouer du vrai rock'n roll comme un homme, et puis il lui a dit que si c'était comme ça ils allaient se taper une ou deux bouteille de jack daniels avant d'enregistrer parce que y fait soif

Ca peut etre aussi une facon de voir les choses
--> Chui VERT !!! <--
Tifa Lockheart
mouarfy a écrit :
jefff73 a écrit :

tsss un peu de respect voyons
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jefff73 a écrit :
Bon ben je relance Steve Vai est present sur le dernier MOTORHEAD .... c'est une tuerie integrale cet album, cherchez le Topic Shoot You in the Back si vous voulez des precisions, je fais un laius sur le pere vai ....

pourquoi une petite voix me dit que je vais avoir l'occasion de l'écouter cette galette avec un canard!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappa fan
Pour relancer un peu le topic, que pensez-vous des guitares Ibanez Jem?
Sont-elles des guitares d'exception pour vous? Why?
Rêvez-vous d'en posséder?
Frthsvn

moi j'aimerai vriament avoir un jem blanche ou verte meme
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur

Guitare d'exception? tout dépend ce qu'on appelle exception.
Elles ont un caractère unique indéniable: la poignée, les Dimarzio Evo hyper typés, un tree of life sur le manche..... Elles ont une gueule... on aime ou on aime pas, mais j'ai vu peu de personnes y être indifférent... c'est souvent j'adore ou je déteste, c'est kitsch(je pense surtout à la JEM7V WH, la classique quoi).
Maintenant les bois utilisés (hormis l'ébène de la touche) n'ont rien d'exceptionnel, pas d'érable moucheté sur le manche ou de table AAAA flammée, pas de binding couteux etc....
Perso j'adore ces grattes. Mais considérant le prix, c'est vrai que je peux comprendre qu'on "tique" un peu.
QUoiqu'on en dise , la forme RG, et la JEM en particulier aura marqué l'histoire de la gratte. Pas de la manière d'une Strat ou d'une LP, mais quand même.
Gratte d'exception?? Un peu quand même...

Ced777
Zappa fan
Et est-ce que vous avez vu la collection hallucinante de guitares de Vai?
Qu'en pensez-vous?
Frthsvn
de superbes grattes et des grattes un peu kitch
Zappa fan
Parmi ses grattes, il a quand même des grattes pas ordinaires...
Bon il y a la célèbre guitar triple manche il me semble en forme de coeur, une autre multi manche dont un fretless (cf video G3), un sitar électrique, une guitare avec un double vibrato (!!!), une guitare spéciale qui lui permet de jouer plein de types d'intervalles peu communs...

C'est pas fou tout ça?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Parmi ses grattes, il a quand même des grattes pas ordinaires...
Bon il y a la célèbre guitar triple manche il me semble en forme de coeur, une autre multi manche dont un fretless (cf video G3), un sitar électrique, une guitare avec un double vibrato (!!!), une guitare spéciale qui lui permet de jouer plein de types d'intervalles peu communs...

C'est pas fou tout ça?

Ce qui me rend fou c'est la collec de Slash: au moins 50 Gibson LP (et pis quelques autres: Tele etc...). Mais que peut-il en faire?? ;-)

Ced777
Bah moi Vai je comprends pas comment on peut aimer....
D'accord c'est super technique mais à part ça, je trouve
ça vraiment plat . Il passe du coq à l'âne sans transition,
en clair c'est vraiment moche. En plus de ça, il se comporte
étrangement, il fait plein de mimiques ridicules simplement
pour se donner un style extravagant. Pour finir, on met souvent
Vai et Satriani dans le même sac, alors que je trouve qu'il n'ont
rien à voir. Satriani, lui, a du feeling, sa musique veut dire quelque
chose quoi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...