Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai vu au G3 en 97 , et sur son dernier passage l'an dernier (je crois?) à l'Elysée Montmartre (concert en solo là)

Ced777
scanlan75018
3 fois pour moi :

Toulouse le Bikini en 2000 (solo tournée Ultra Zone)
Elysée montmartre en 2001 (solo tournée Alive in an Ultra World)
G3 2004 à Paris
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lovesoup
scanlan75018 a écrit :
3 fois pour moi :

Toulouse le Bikini en 2000 (solo tournée Ultra Zone)
Elysée montmartre en 2001 (solo tournée Alive in an Ultra World)
G3 2004 à Paris

4 fois pour moi

Tournée Sex and religion en 1993 à mulhouse (je faisais mon service militaire à Belfort, j'ai dû faire le mur pour y assister : grand souvenir )

Tournée Ultra Zone et Alive à Marseille et le dernier G3 à Barcelone.

et j'attends avec impatience sa prochaine tournée
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
En 90 avec Whitesnake (Hippodrome de Vincennes) et 2004 au G3 au palais des Congres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jefff73
en 2042 sur la Lune .....
Ok
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
steve vai est un des tres grands guitariste un style inventif et un maitrise plus que normale de sa guitar qui est consideré comme un de ses menbres et maintenant pour dire qui est le meilleur je ne voudrais pas faire perti d'un jury qui aurait cette mission car tous ont leur style et possede un tres grand sens de la musique (van halen, sat gilbert,sykes,lynch,takasaki,moore-Vinni-gary-,macalpine... etc).ont peut les aimé ou pas c'est a nous d'avoir notre propre conception.et pour le feeling tous ces grands sont passé au stade de maitre et ils ont tous une personalité differente mais ils sont tous cappable de faire passé leur émotion a travers leur medium (la musique qui est une des plus belle invention ).

alléluhia
LA religion et la politique ne sert que ceux qui la dirige.
je relis mon message et le suis impardonnable ya plein de nom qui manque malmsteen ce phenomene et uli john roth qui etait 10 ans d'avance sur son temps et un de mes preferé aussi frank marino ils son tous extremement bon et steve vai je l'ai vue 3 foi live et a toute les fois je croie voir dieu .
LA religion et la politique ne sert que ceux qui la dirige.
irish74
onzieme diese a écrit :
tournée sex&religion (94 ?), G3 (97), tournée ultra zone à l'élysée montmartre, g3 (2004).

Le concert à l'Elysée....et une première partie décoiffante...Eric Sardinas qui se ballade dans le public tout en jouant...
Zappa fan
J'ai lu à peu près tout ce qui a été écrit dans ce topic (c'est long toutes ces pages!), et je voudrais réagir sur qques points.

D'abord c'est clair que Vai et Satriani, ce n'est pas la même chose, de part leurs influences et leurs oeuvres. Le néophytes peuvent penser que c'est du pareil au même car les 2 jouent dans le microcosme de la musique de guitare instrumentale, mais il y a bien des différences importantes.
Et puis Satch prof de Vai, c'est une légende un peu faussée: Satriani n'a donné que qques cours à Vai qd il était ado et cela concernait surtout sa vision de la musique. Faut dire que les 2 compères se connaissent depuis très longtemps, et ça peut se voir qd ils jouent ensemble, il y a de la complicité.

Certes, Jeff Beck, Hendrix ou Van Halen ont bcoup apporté à la guitare, mais Vai aussi! Ses 20 dernières années ont été marquées par Vai point de vue guitare, et pas qu'un peu!

"Passion&Warfare" est un best seller comme "Surfing" de Satch ou "Blow by Blow" de Jeff Beck. Vai a été un des musiciens essentiels pour le retour de la music instru au premier plan fin80s-début90s.

C'est lui qui a mis la guitare 7 cordes au goût du jour, et cela dès le début des 90's! Pareil pour l'utilisation d'accordages plus graves et la Whammy!
Quant à la Jem, elle est considérée comme une référence et une légende.

Faut savoir que les gars de Korn, Tom Morello, Alex Laiho (Children of Bodom) qui sont adorés aujourdh'ui, ils ne seraient pas là s'ils n'avaient pas été fans de Vai!!! Eh oui! Ils sont fans de Vai, et ça les a poussés à s'éclater sur la guitare.

Et dans les guitar-heroes actuels, ils ont tous écouté ou été fans de Satriani et/ou Malmsteen et/ou Vai!!!
Que seraient Ron Thal ou Mattias Eklundh si Steve Vai n'auraient pas existé? Ils seraient certainement des guitaristes plus conventionnels.

Vai est un très grand guitariste, et un très grand musicien (on a tendance à oublier cela)!!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Morello se réclame surtout de Van Halen.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappa fan
C'est bien possible que Morello se réclame surtout de Van Halen.
Mais Vai fait partie aussi de ses grandes influences guitaristiques.
Morello s'est surtout fait connaître par son utilisation poussée de la Whammy... Laquelle a connue Vai comme pionnier!
De plus, Vai et Morello se sont déjà rencontrés, et ça n'a pas déplu à Morello! C'est sûr, quand on rencontre des idoles...
Zappa fan
On ne le dira jamais assez : Frank Zappa est un GENIE!!!
C'est clair que Vai doit beaucoup à Zappa qui a été son mentor.
Zappa a découvert Vai et l'a fait progressé.
Zappa comme Miles Davis étaient très exigeants musicalement, et cela a eu pour effet de pousser leurs musiciens à se dépasser...
Pour en rester à Zappa et aux guitaristes, il n'y a qu'à voir qques noms de guitaristes qui ont joué pour Zappa, ils sont devenus très bons :
Vai bien sûr (excellent!), Mike Keneally, Adrian Belew (King Crimson), Lowell George (Feat), Dweezil Zappa (un des enfants du Maître),etc...
Et Zappa en a influencé tellemnt qu'on ne peut en dresser une liste!
Fabienm
Dweezil Buckley a écrit :
Dweezil Zappa (un des enfants du Maître),etc...

son album "Confessions" est une pure merveille que je conseille à tous les guitaristes !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...