Britney Spears a écrit :
J'ai une question purement technique concernant Tender Surrender.
J'adore ce morceau et je commence à le jouer pas trop mal. Cependant je n'ai pas le son de transition entre la partie clean et lead.
J'arrête pas de me passer les vidéos de Where the wild things are, ainsi que les vidéos You Tube de Yasi, Mattrach...
Il apparait que ce son clean si particulier est légèrement crunchy mais quel est l'autre effet qu'il utilise? Personnellement, je n'utilise pas d'effet (une wha et bientôt un delay). Dans les vidéos de Vai on le voit jouer les parties clean sur la position intermédiaire avec le split du micro chevalet, sauf sur Where the Wild Things Are, où il utilise le micro manche splitté avec le micro intermédiaire.
J'utilise le micro chevalet pour toute la partie solo afin de faire davantage sortir les harmoniques.
Comment jouez-vous ce morceau?
Quels effets?
Quel micro? La précision et la puissance du chevalet ou bien le puissant velouté du micro manche?
Merci de répondre à ces détails.
Pour Tender Surrender,ça change vraiment suivant les phrasés(pour le lead).On doit souvent alterner entre Mic chevalet et manche.
L'intro,en crunch en baissant le potard de volume(position Neck/Middle).Il y a beaucoup de changement,ça serait long de détailler
Et pour les effets,un delay,une wah et une reverb pour recréer la prise de son d'ambiance.C'est tout.