Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bein le probleme pour vai dans whitesnake,c'est que les compos etaient deja verrouillée et ecrite par vandenberg,ce qui au final,joue surement sur le rendu de l'album,perso j'ai aimé.
quand a coverdale,ca rime avec imperial non?
(mon chanteur preferé!!!)
Britney Spears
J'ai une question purement technique concernant Tender Surrender.
J'adore ce morceau et je commence à le jouer pas trop mal. Cependant je n'ai pas le son de transition entre la partie clean et lead.

J'arrête pas de me passer les vidéos de Where the wild things are, ainsi que les vidéos You Tube de Yasi, Mattrach...

Il apparait que ce son clean si particulier est légèrement crunchy mais quel est l'autre effet qu'il utilise? Personnellement, je n'utilise pas d'effet (une wha et bientôt un delay). Dans les vidéos de Vai on le voit jouer les parties clean sur la position intermédiaire avec le split du micro chevalet, sauf sur Where the Wild Things Are, où il utilise le micro manche splitté avec le micro intermédiaire.

J'utilise le micro chevalet pour toute la partie solo afin de faire davantage sortir les harmoniques.

Comment jouez-vous ce morceau?
Quels effets?
Quel micro? La précision et la puissance du chevalet ou bien le puissant velouté du micro manche?

Merci de répondre à ces détails.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JackButler
Ben je te répondrais bien... Mais je ne l'ai pas encore appris...

Elle est prévu dans mon programme mais j'y suis pas encore... XD

Mais je pense qu'au niveau des effets, y'a de la reverb, un peu de chorus, un léger delay.

Pour les micros, ça doit dépendre du moment. En clean sûrement les deux, ou seulement le manche, je sais pas.
Mais pour le solo disto je penche pour le chevalet.
Ce n'est qu'une supposition de ma part car c'est comme ça que je le jouerais. Mais il y aura sûrement des gens plus qualifier que moi pour y répondre plus précisément !
Britney Spears
Je viens dîner avec le DVD et je ne comprend toujours pas comment il fait sonner cette guitare à ce point. Mention spéciale pour ce morceau, pour moi c'est le top de l'érotisme ce morceau. La question reste entière comment fait-il pour mixer ce son clair un poil crunch?
JackButler
Si tu parles de Tender Surrender, je suis d'accord ! Pour moi c'est sûrement le meilleur et le plus beau morceau de Vai !
Britney Spears
Je vais dire que c'est mon morceau préféré du moment. Ca change tout le temps. Demain ce sera un morceau d'Opeth, Freak Kitchen, Dream Theater, Racer X, Symphony X, Andy Timmons... enfin quelques guitaristes qui n'ont jamais joué une ronde de leur vie.
DarkVadehors
Britney Spears a écrit :
quelques guitaristes qui n'ont jamais joué une ronde de leur vie.

Malmsteen : Une quoi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JackButler
Lol c'est vrai que la ronde, on la voit pas beaucoup avec eux...
krunozor
Britney Spears a écrit :
J'ai une question purement technique concernant Tender Surrender.
J'adore ce morceau et je commence à le jouer pas trop mal. Cependant je n'ai pas le son de transition entre la partie clean et lead.

J'arrête pas de me passer les vidéos de Where the wild things are, ainsi que les vidéos You Tube de Yasi, Mattrach...

Il apparait que ce son clean si particulier est légèrement crunchy mais quel est l'autre effet qu'il utilise? Personnellement, je n'utilise pas d'effet (une wha et bientôt un delay). Dans les vidéos de Vai on le voit jouer les parties clean sur la position intermédiaire avec le split du micro chevalet, sauf sur Where the Wild Things Are, où il utilise le micro manche splitté avec le micro intermédiaire.

J'utilise le micro chevalet pour toute la partie solo afin de faire davantage sortir les harmoniques.

Comment jouez-vous ce morceau?
Quels effets?
Quel micro? La précision et la puissance du chevalet ou bien le puissant velouté du micro manche?

Merci de répondre à ces détails.

Pour Tender Surrender,ça change vraiment suivant les phrasés(pour le lead).On doit souvent alterner entre Mic chevalet et manche.
L'intro,en crunch en baissant le potard de volume(position Neck/Middle).Il y a beaucoup de changement,ça serait long de détailler

Et pour les effets,un delay,une wah et une reverb pour recréer la prise de son d'ambiance.C'est tout.
JackButler
Salut à tous,

j'ai un petit renseignement à demander, voilà sur la vidéo que j'ai déjà posté ici, je la reposte au cas où, ^^

Voilà il y a un passage qui me plait beaucoup, c'est la partie rythmique funky que Vai fait à 04 min et 05 sec.

Seulement pas moyen de trouver la tablature de ce passage. Donc si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça...

Merci !
Aaahh, désolé de déterrer ce topic mais je suis étonné par cette admiration pour cette fille... A part le fait qu'elle a eu l'occaz de monter sur scène avec vai, je ne trouve pas vraiment sa reproduction de tender surrender superbe... (sur YouTube hein??). Si l'on compare avec la vrai c'est décalé et y'a pas mal d'erreurs. Enfin, je trouve, et y'a pas de quoi en baver. Ce morceau est assez sur mais je le trouve saccagé...
Bref ça m'a un peu étonné tous ces posts...
JackButler a écrit :
Salut à tous,

j'ai un petit renseignement à demander, voilà sur la vidéo que j'ai déjà posté ici, je la reposte au cas où, ^^

Voilà il y a un passage qui me plait beaucoup, c'est la partie rythmique funky que Vai fait à 04 min et 05 sec.

Seulement pas moyen de trouver la tablature de ce passage. Donc si quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça...

Merci !

euh c'est get the hell out of her si je ne m'abuse? C'est du live...
Prends ta gratte et met toi devant la vidéo et cherche de longues heures...
comme quand Internet n'existait pas
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est vrai que lors de ce concert crossroads, les gens qui connaissent pas ont du faire une sacrée tete

ah oui au passage Where the OTHER wild things are ça y est depuis le 13 avril en pressé sur cd

et pour les archis fans, possibilité de gagner la nouvelle JEM floral (noire) qu'elle est belle :bave sur le site de favored nations, tout ça en partenariat sur facebook, il faut bien sur cliquer pour devenir fan,
et ensuite le principe est simple, poser une question à Mr.Steve Vai qui vous tarode et si elle est sélectionnée, la belle est à vous (c'est un peu comme espérer qui va nous arriver plein de trucs incroyables)
une question par participant.
Ah oui j'ai fait ça...
Ils devraient la mettre en défi concours a GL
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
tu lui as demandé quoi à steve vai ? (ça fait un peu quand t'as quatre ans et que t'écris au père noèl )

En ce moment sur groupes / artistes pros...