Stereophonics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Etant un FAN absolu des Stereophonics que j'écoute depuis le cm2(j'ai 16ans), je ne peux que défendre ce groupe. Kelly Jones(chanteur et excellent guitariste), est l'un des meilleurs songwriter du moment, c'est un groupe qui rempli tout de mème des stades de 100 000 personnes et qui vend des millions d'albums à travers le monde.
Je suis aller les voir 3 fois en concert à Paris, et jamais déçu, admiratif d'ailleurs de l'énergie vocale de Kelly Jones qui chante aussi bien que sur les albums studio (ce qui est incroyable vu sa voix roque et magnifique), et du groove incroyable de leur nouveau batteur Javier Weyler qui a donné une "nouvelle vie"dirais-je, aux Stereophonics, après un 4ème album ou ils disent s'être "un peu perdu".(même si je le trouve génial quand même...)
Leurs 2 premiers albums sont les meilleurs j'suis d'accord avec vous (je connais les 5 albums à peu près par coeur), mais je trouve ca dingue de dire que l'album vert comme vous l'appelez (qui s'apelle J.E.E.P), est sans intérèt. C'est un super album mélodique avec des chansons absolument magnifique ou l'on voit tout le talent du songwriting de Mr. Jones!
Si il y a bien UN groupe qui mérite d'être beacoup plus médiatisé ou reconnu c'est bien eux, mais voilà, ils sont souvent fachés avec la presse.
En tout cas ca les empêchent pas d'être l'un des meilleurs groupe de ces 10 dernières années...
Have A Nice Day
Bolanboogie
attends niveau batteurs Steve Gorman des Black Crowes au Bataclan sur la tournée YGGTTCB...z'auraient dû le garder. D'ailleurs ils auraient dû tout garder de YGGTTCB à mon avis.

C'est vrai qu'en concert Kelly Jones assure à mort c'est probablement un des meilleurs chanteurs de rock en concert que j'aie jamais vu vocalement (bon c'est clair que le jeu de scène avec la guitare c'est + compliqué...).

Bon mais je préfère Supergrass quand même , + mon trip, + foufou, + revival glam que Beatles (bref chuis + Suede/Supergrass que Oasis/Stereophonics mais ils sont quand même tous très bons) mais bon c'est le même topo, ces groupes passent dans l'oubli alors que ceux qui les suivent (Libertines, Artic Monkeys, Bloc Party,...) sont vraiment sans intérêt (du songriting minable, des voix à la con, instrumentalement pas du tout au même niveau, un son néo-cure qu'on rêvait voir disparaitre...).

Bref c'est la dure loi du retour de hype NME, heureusement ils continuent à avoir des fans en angleterre et on a quand même droit à des albums régulièrement, même si on les voit pas assez passer en concert.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ouai j'suis tout à fait d'accord avec toi Bolanboogie. Bloc Party c'est vraiment supra nul, The Libertines c'est aussi nul. C'est vraiment des groupes qui transmettent aucune émotions j'trouve, en fait la différence est là par rapport à un groupe comme les Sterephonics...
Have A Nice Day
minijul
Oasis et Stereophonics sont mes 2 groupes préférés. J'ai vu Oasis 5 fois et Stereophonics 4 fois, je n'ai jamais été déçu. L'album JEEP est pour moi un super album sauf la chanson Rooftop!!!
Je suis à la recherche du concert de l'olympia de 2003 car j'y étais et je sais qu'il est passé sur MCM, merci d'avance...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 08 Sep 2006, 00:54
minijul a écrit :
Oasis et Stereophonics sont mes 2 groupes préférés. J'ai vu Oasis 5 fois et Stereophonics 4 fois, je n'ai jamais été déçu. L'album JEEP est pour moi un super album sauf la chanson Rooftop!!!
Je suis à la recherche du concert de l'olympia de 2003 car j'y étais et je sais qu'il est passé sur MCM, merci d'avance...

J'aurai tendence a penser que c'est le plus abouti (l'albume JEEP) et c'est clairement mon préféré... le premier album, c'est du tout bon, ça sonne tout de suite très bien, ça envoi la purée... bref ça décoiffe! Le deuxième est clairement sur la lancée du 1er mais en un peu plus subtile je trouve.
Le quatrième est celui que je considère comme le plus inégal et le dernier... pourquoi la voix de Kelly est-elle surproduite a ce point!!!
Et puis le passage aux guitares Fender ne m'a pas convaincu du tout...

Fender addict...
Rubbersoul
Mister-Dub a écrit :
Parlons Matos
http://www.stereobase.co.uk/ba(...).html

ya quelques boulettes sur ce site, j'ai déja maillé plusieurs fois pour rajouter des photos, infos, mais il n'a pas tout mis...
Sur le matos actuel en particulier, Black Cat 30R, DC-30...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
CAIUS JULIUS
Leur premier album fait partie de mon top 10 depuis sa sortie, il y a un moment deja...
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 15 Oct 2007, 00:45
j ai toujours accroche meme si parfois c etait moins rock!
le nouvel album mange bien les genre mais a mon avismoins rock qu language sex and violence...

en esperant qu ils viennent jouer en france
scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 30 Nov 2007, 12:05
bon Je les ai vu, hier derniere date de la tournee 2007, cetait geant,
1 second guitariste, kelly n'a pas sorti une grande collection de guitares, juste la sg standard, la strat et la cs336 que je croyais etre une es339
ils viennent a Paris en 2008 plus de details sur leur site.

tres bon concert.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Rubbersoul
scoual a écrit :
bon Je les ai vu, hier derniere date de la tournee 2007, cetait geant,
1 second guitariste, kelly n'a pas sorti une grande collection de guitares, juste la sg standard, la strat et la cs336 que je croyais etre une es339
ils viennent a Paris en 2008 plus de details sur leur site.

tres bon concert.

Meme pas une LP ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 30 Nov 2007, 12:38
ben ecoute je crois pas, lautre gratteux avait une lp en gold et dautres gratte genre tele, jai pas bien vu celles de lautre gratteux.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
polariss
Up pour les Stereos!!! ! J'ai lu dans une interview en anglais que j'ai trouvé sur un forum américain, que Jones utilisait plus la SG en live car elle etait moins lourde que ses Les Paul, et il peux mieux bouger sur scène!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Janv 2008, 19:17
en plus il est tout piti!!

j'ai mes places au grand rex pour fevrier
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...