Sortilège

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
djouby a écrit :
Hello Kandide, non je ne me souviens pas du tout du matos utilisé, je faisais sûrement moins gaffe à l'époque...

Ok ! Merci quand même !
PEACE & LOVE
Invité
Kandide a écrit :
djouby a écrit :
j'ai eu la chance de faire leur première partie en 1985 ! et oui

Je me souviens bien des balances de Sortilège
La grosse claque niveau.....niveau de jeu et volume sonore !

J'ai beaucoup écouté Sortilège. Te rappelles-tu le matos (niveau effet guitare) qu'ils avaient à l'époque ?
Stéphane Dumont a eu une Gibson Explorer, puis un Charvel EVH, et une autre EVH mais je sais pas si c'était une Charvel ou Kramer, de forme explorer.
Didier Demason c'est Gibson, Les Paul et Flying V.
En ampli c'était du Marshall, du JMP je pense au début et après du JCM800, un de mes potes a racheté le JCM800 de Stéphane Dumont.
Pour les effets, aucune idée.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :
djouby a écrit :
j'ai eu la chance de faire leur première partie en 1985 ! et oui

Je me souviens bien des balances de Sortilège
La grosse claque niveau.....niveau de jeu et volume sonore !

J'ai beaucoup écouté Sortilège. Te rappelles-tu le matos (niveau effet guitare) qu'ils avaient à l'époque ?
Stéphane Dumont a eu une Gibson Explorer, puis un Charvel EVH, et une autre EVH mais je sais pas si c'était une Charvel ou Kramer, de forme explorer.
Didier Demason c'est Gibson, Les Paul et Flying V.
En ampli c'était du Marshall, du JMP je pense au début et après du JCM800, un de mes potes a racheté le JCM800 de Stéphane Dumont.
Pour les effets, aucune idée.

Merci c'est cool !

Oui, le JCM800 est un sacré bon ampli !!!

Bon, quelqu'un va bien se rappeler les effets utilisés !
PEACE & LOVE
Invité
Le JCM800 est en fait un Superlead dans un chassis de JCM800. Il y a 4 entrées et il a moins de gain, il a été modifié par VHM.
Invité
Le groupe vient encore de changer de batteur, Farid Medjane (Trust) a fait l'intérim hier au festival de Vouziers.
Invité
autre news, le groupe participe à la croisière 70000 tons of metal, avec le retour de Stéphane Dumont.
Invité
Vu samedi soir à l'Ylliade sur Grenoble, concert à l'opposé de ce qu'ils ont proposé à Vouziers. Groupe en place, content d'être là, des musiciens au top, notamment un Didier Demason beaucoup plus en confiance, tout sourire, interagissant même avec le public. De l'aveu même du groupe, ils ont beaucoup bossé et répété.
Zouille très en voix, même si toujours pas capable d'atteindre les notes aigus de sa jeunesse, du coup il remanie les lignes de chant, mais ça passe crème. Par moment, sur certains morceaux, ça faisait limite karaoké, mais on avait un public à fond.
Pour info, ils passent à Lyon, salle du Ninkaso le 14 novembre 2020.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Vu samedi soir à l'Ylliade sur Grenoble, concert à l'opposé de ce qu'ils ont proposé à Vouziers. Groupe en place, content d'être là, des musiciens au top, notamment un Didier Demason beaucoup plus en confiance, tout sourire, interagissant même avec le public. De l'aveu même du groupe, ils ont beaucoup bossé et répété.
Zouille très en voix, même si toujours pas capable d'atteindre les notes aigus de sa jeunesse, du coup il remanie les lignes de chant, mais ça passe crème. Par moment, sur certains morceaux, ça faisait limite karaoké, mais on avait un public à fond.
Pour info, ils passent à Lyon, salle du Ninkaso le 14 novembre 2020.

Cool !
PEACE & LOVE
Dark Schneider
Alors celle-là elle est bonne :

Via sa page facebook, le "groupe" annonce le retour de Stephane Dumont ET de Bob Snake (qui était parti en septembre ou pendant l'été je sais plus), et le départ de Zouille et Lapin (sans parler des nouveaux Bruno Ramos et Farid Medjane), Didier Demajean restant avec les frères Dumont.

Sauf que, d’après des infos contradictoires, le groupe prévoit un concert près de Nancy samedi prochain, et Zouille et Lapin seraient toujours bien présent... mais pas les frères Dumont.

Début février, Sortilège a joué à Rennes... mais sans Didier Demajean ! (remplacé par un gratteux dont j'ai oublié le nom)

On pourrait aussi évoquer le Tons of metal début Janvier où Stéphane Dumont devait normalement participer et finalement non.

En fait, tout cela semble surtout être une scission en 2 du groupe, avec une tentative des Frères Dumont et Demajean de s'approprier le nom du groupe et qui doivent avoir le contrôle de la page facebook. Le truc bien mesquin et puéril quoi. On va voir comment l'autre camp va réagir... c'est bien triste tout ça.
Kandide
Dark Schneider a écrit :

Via sa page facebook, le "groupe" annonce le retour de Stephane Dumont ET de Bob Snake (qui était parti en septembre ou pendant l'été je sais plus), et le départ de Zouille et Lapin (sans parler des nouveaux Bruno Ramos et Farid Medjane), Didier Demajean restant avec les frères Dumont.

Sauf que, d’après des infos contradictoires, le groupe prévoit un concert près de Nancy samedi prochain, et Zouille et Lapin seraient toujours bien présent... mais pas les frères Dumont.

Début février, Sortilège a joué à Rennes... mais sans Didier Demajean ! (remplacé par un gratteux dont j'ai oublié le nom)

On pourrait aussi évoquer le Tons of metal début Janvier où Stéphane Dumont devait normalement participer et finalement non.

En fait, tout cela semble surtout être une scission en 2 du groupe, avec une tentative des Frères Dumont et Demajean de s'approprier le nom du groupe et qui doivent avoir le contrôle de la page facebook. Le truc bien mesquin et puéril quoi. On va voir comment l'autre camp va réagir... c'est bien triste tout ça.
Oui si c'est ça c'est triste.
PEACE & LOVE
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 14 Mar 2020, 10:27
Dark Schneider a écrit :

edit
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 22 Mar 2020, 20:07
Dark Schneider a écrit :

en fait,c est une scission en 2 du groupe,mais la tentative de s approprier le truc viendrait plus du coté de zouille et lap qu'autre chose.
c est eux qui ont virer bob au pretexte qu'il n avait soit disant pas le niveau et qui ont voulu bosser avec stephane sans lui aux futs. de plus bob a souvent essayé de reformer le groupe regulierement au fils des ans sans que ca aboutisse reellement.
en terme d'implication par rapport aux autres,il aura ete un ,sinon le plus impliqué pour le groupe,ce qui lui donne une legitimité que certains n ont pas!
je respecte zouille en tant que chanteur,mais en parlant de niveau,je pense pas qu'il soit le mieux placé pour jugé quique ce soit,meme s'il a de beaux reste.
pour le coup,pour quelqu'un qui ne voulait plus rien avoir a faire avec sortilege et le hard en general,ca semble opportuniste ce retour.
ajoutes a ca,le menage fait dans ces rangs et le recrutement de "vieux briscards mercenaires","contre qui je n'ai rien",et ca donne l impression que c est son camp qui la joue a l envers.
quoiqu'il en soit,on va avoir deux groupe.l'un avec d'un coté zouille et lap,et un autre avec bob,stephane qui est bel et bien de retour,et didier.
ces 3 la sont en plein travail actuellement avec un nouveau bassiste et un chanteur,et de nouveaux enregistrements a venir (source bob)
au pire,ca fera deux groupes de plus!
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 09 Oct 2021, 14:20
Bon, je ne connais rien à la vie de Sortilege, mais alors avez vous écoutés la dernière galette Phoenix ?
Oui du réchauffé me direz vous, mais alors tout a été ré enregistré, ça sonne carrément tres bien.
2 titres sont nouveaux.
Zouille est toujours au top, les autres assurent grave aussi.
Donc pour moi , c’est vivement un prochain album , et la tournée qui passera dans ma ville.

En relisant j’ai vu que j’ai déjà publié dans ce post en 2009 !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...