Snowy White...vous aimez ?

Geordie boy
Voilà un de ces guitaristes trop peu connus. Bon, lui a joué TOUS les plus grands du Rock et du Blues. (Pink Floyd, Otis Rush, BB King...) Il a un touché merveilleux et une voix pas désagréable du tout. Pour les fans de Mark Knopfler une petite anecdote : Son morceau Bird Of PAradise est un plagiat (je crois) de Brothers In Arms !! C'est assez rigolo ! Cela dit il mérite amplement d'être mieux connu...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Déc 2004, 20:01
La seule chose que je connaisse de lui, c'est son rôle en tant que "doublure" de Gilmour sur la tournée the wall.
Les solos qu'il prend sur le live sont pas mauvais du tout.
Je crois que c'est lui aussi qui joue sur le live à Berlin avec Roger Waters. Là, c'est plus difficle, il y a un drôle d'effet psychologique. Je m'attend tellement à entendre Gilmour, que je suis presque déçu.
Mais c'est un bon guitariste, hein
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Pour les fans de Mark Knopfler une petite anecdote : Son morceau Bird Of PAradise est un plagiat (je crois) de Brothers In Arms !! C'est assez rigolo !

Heu ... Si je ne me trompe, "Bird of paradise" est ANTERIEUR à "Brothers in arms". Alors, si il y'a plagiat, c'est dans l'autre sens ...

edit: après vérification: "Bird of paradise" :1982-83 et "Brothers in arms" : 1985
Vilain Mark
bendpulloffhammer
en effet je connais ,Birds of paradise bien sur ,j'ai l'album 'highway to he sun' (94 je crois) depuis j'ai plus trop suivi
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Pour les fans de Mark Knopfler une petite anecdote : Son morceau Bird Of PAradise est un plagiat (je crois) de Brothers In Arms !! C'est assez rigolo !

Heu ... Si je ne me trompe, "Bird of paradise" est ANTERIEUR à "Brothers in arms". Alors, si il y'a plagiat, c'est dans l'autre sens ...

edit: après vérification: "Bird of paradise" :1982-83 et "Brothers in arms" : 1985
Vilain Mark

WOuah, merci Doc ! Oh qu'il est vilain Mark, brrrh ! Mais tu le connais ce morceau ? Il y a vraiment de grosses similitudes avec brothers In Arms, non ? Tiens lançons une petite polémique. Eh les fans de Knopfler, réveillez-vous !
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Déc 2004, 10:09
je connais pas, je vais menais ma petite enquête
Doc Loco
Ce sont deux morceaux que j'adore, et bizarrement je n'ai remarqué la similitude de certaines parties, pourtant assez frappante, que lorsque tu en as parlé. Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat au sens strict, mais plutôt d'inspiration - Knopfler devait avoir "Bird of paradise" dans un recoin de sa tête lorsqu'il a écrit "Brothers in arms".
Geordie boy
En effet ce sont deux morceaux qui m'émeuvent beaucoup. Mais il est vrai que j'ai été frappé par leurs similitudes ! Mias je suis d'accord on ne peut parler de plaggiat, c'est juste troublant.
  • Publié par
    Lemmy
    le 20 Déc 2004, 19:28
Et il joue également sur deux albums de Thin Lizzy : Chinatown et Renegade !
Blouseur
À la fin des années 70 Richard Wright de Pink Floyd a sortie Wet Dream et Snowy White joue sur tous les morceaux. D'apres moi il s'agit de ses meilleurs solos. White est vraiment en évidence sur cette excellent microsillon. Malheureusement le disque est presque introuvable maintenant.

http://www.djangomusic.com/ite(...)type=
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
marc75020
Pour moi c'est l'un des plus beaux "touchers", le vrai héritier de Peter Green, avec lequel il a pas mal joué. Si vous avez Slabo Days (le morceau) c'est Snowy White qui joue le lead et Peter Green qui joue la rythmique. Et le son de sa les Paul GoldTop ! Miam.

Il avait monté un groupe purement blues nommé The blues agency, qui a sorti quelques excellents disques. Une recherche sur amazon avec Snowy White donne 39 résultats ! Mais attention il y a énormément de redondances ( compilations et/ou (re-)pressages plus ou moins "exotiques").

Cette compil' regroupe en fait les 2 premiers albums de la Blues Agency. Bonne façon de découvrir le répertoire blues du bonhomme.

Sinon, le DVD de Roger Waters le montre en action, le contraste de style et de son avec Doyle Bramhall est intéressant et donne une vraie réussite musicale.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur groupes / artistes pros...