Swing 39 a écrit :
Je découvre et j'adhère ! Quelques albums à me conseiller en priorité (j'aime surtout quand ça tourne funk avec de bonnes lignes basse / batterie
) ?
Va voir sur Youtube, c'est leur moyen de com principal et la meilleure façon de découvrir leur musique. Je te conseille l'avant dernier album "We like it Here", le plus abouti à mon sens. (Mais t'auras pas de ligne basse-bat au sens funk pur)
Swing 39 a écrit :
Je viens de lire un article qui les descend pour leur prestation scénique : trop de musiciens qui ont l'air de se faire chier (le problème d'être trop nombreux ?), qui jouent plus chacun dans leur coin que vraiment ensemble, du bon niveau mais pas de passion communicative... en gros mieux vaut écouter leurs enregistrements selon l'auteur : c'est confirmé par ceux qui les ont vus sur scène ?
=> t'adhère pas tant que ça visiblement
A Vienne, lors de leur trop courte prestation scénique, ils ont bien mis le feu. Les gens qui autour de moi étaient sceptiques au départ ont vite été pris par le truc!
L'article que tu cites est assez ancien (début 2014). Ils devaient être mal lunés ce soir là (à moins que ce ne soit le journaliste ?
).
à savoir : leurs albums sont enregistrés live, "one shot", souvent avec du public. L'argument de préférer l'écoute de l'album à un concert live ne tient pas (même si l'album procure une qualité sonore que le concert ne permet pas).
Perso, j'ai eu du mal à adhérer au début => musique trop sophistiquée, "intello" à mon gout. Ils semblaient vouloir faire compliqué pour faire compliqué. Les albums étaient je trouve trop hétéroclites en termes d'intention, de style, de son... (The World Is Getting Smaller , Ground up... mais y a des perles quand même!) Mais depuis l'avant dernier album, je trouve qu'il y a une cohérence et avec toujours de la complexité, mais qui sert la musique.