Shannon Wright (si vous aimez ou voulez decouvrir)

maxsauzaie
Bon voila j'ai decouvert ce groupe, ou plutot cette personne recemment, qui a deja pas mal tourné un peu partout, en est a son 4em album, et je peux dire que c'est une vraie bombe, c'est un rock assez calme et parfois plus brutal a la PJ Harvey, c'est a fleur de peau et moi ca musique me boulverse, donc voila si vous connaissez je veux bien des commentaire-avis et si vous ne connaissez pas voila un stream du dernier album

http://www.viciouscircle.fr/so(...)s.ram
PeaveyPredator
Je l'ai découvert récemment aussi et ça va j'aime bien. C'est un peu la voix qui me dérange. Sinon c'est pas mal, on dirait un mélange de Blonde Redhead et de PJ Harvey.
La première chanson du dernier album a l'air d'être bien a jouer
Un jour j'aurai un ampli Orange
traviswalk
Un pote me l'a fait découvrir récemment,je crois que c'est le dernier,son jeu guitare est tres intéressant,tres novateur...elle doit jouer avec un accordage spécial,çà sonne tres grave...quelqu'un à des infos là-dessus...
PeaveyPredator
Peut être un demi ton en dessous ?

Le guitariste de Blonde Redhead accorde sa guitare de façon à avoir un mi mineur à vide, le tout un demi ton en dessous, peut être a-t-elle copié son accordage ? faudrait que j'écoute plus attentivement
  • Publié par
    djuls
    le 31 Oct 2004, 16:57
Je pense qu'elle s'accorde en ré mais pas sur tous les morceaux un peu comme Jeff Buckley. Par ailleurs il me parait peu probable qu'elle ait copué Blonde redhead étant donné l'antériorité de son style de jeu.
PeaveyPredator
Je n'ai pas dit qu'elle avait copié mais je pense que c'est une de ses influences je ne sais pas, il y a comme un petit côté de Blonde redhead là dedans. (je crois que c'est surtout dans son dernier album mais je ne me rapelle plus)
Que veux-tu dire par " l'antériorité de son style de jeu" ?
  • Publié par
    djuls
    le 01 Nov 2004, 21:59
Son premier groupe date de 1995 et son style commence déjà à s'y affirmer. Ce n'est pas seulement les accords qui particularisent Shannon, c'est aussi son style rythmique (peut-être est parce qu'elle joue principalement avec des batteurs). Les Blondes Redhead ont un côté plus "romantique" dans leur style de jeu, ceci dit c'est très bien.
Pete O'Dirty
Méga déterrage, pour la troublante et vénéneuse Shannon Wright, grosse actu car nouvel album HoneyBee Girls et grosse tournée européenne.
Je n'ai pas eu encore écouté le nouvel LP qui semble plus apaisé, mais je serais présent pour son passage Rennais.

http://www.myspace.com/shannonwright
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 04 Oct 2009, 11:26
J'adore. Pas encore eu le temps d'ecouter le nouvel opus (tres belle couv')....et la derniere fois que je l'ai vu sur scene elle m'a decu. Non pas que le live n'etait pas bon, au contraire, tres tendu et nerveux, mais elle n'a joue que 40 minutes. Un peu court et puis ce n'est pas comme si elle n'avait pas des tas de bons moreaux a jouer. J'espere pour toi, Pete, qu'elle sera plus genereuse a Rennes.
Pete O'Dirty
Retour, sur la prestation de Shannon Wright hier à l'Ubu.
Et bien au début j'ai eu un peu peur car soucis techniques au début du set, grésillements du micro et un début assez timide puis passé les deux premières chansons le son devient vraiment très bon et l'américaine se lâche vraiment avec des titres énergiques de son répertoire, une dynamique énorme toute en tension l'émotion et la puissance qui se dégage de ce petit bout de femme est saisissant.
Le concert à duré une heure environ, alternant les morceaux électriques fougueux et plus calmes au piano avec un rappel pour trois chansons dont la dernière assez surprenante avec un côté très Porstishead, une Shannon Wright sans guitare ni piano mais se baladant sur la scène micro en main comme possédée.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 09 Oct 2009, 16:25
Pete O'Dirty a écrit :

Le concert à duré une heure environ,

Elle abuse un peu tout de meme, non? Elle a de quoi tenir 1h30, ce n'est pas trop demander. C'est dommage car ce que tu dis du concert donne envie de la voir, de l'entendre...
Keith Richards
Oui, mais il l'a vue.
Elle était le week-end passé à Bruxelles.
En concert gratuit dans une mini salle à l'occasion des nuits blanches. Qui dit concert gratuit et nuit blanche dit "plein de gens".
C'était blindé et on n'a pas pu rentrer alors que je suis sur que la salle était au 3/4 remplie de touristes ou de gens qui en avait rien à foutre...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Pete O'Dirty
MissJ a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Le concert à duré une heure environ,

Elle abuse un peu tout de meme, non? Elle a de quoi tenir 1h30, ce n'est pas trop demander. C'est dommage car ce que tu dis du concert donne envie de la voir, de l'entendre...

Un bon concert est toujours trop court (quoique, un concert de 3H de the Cure, je commence à fatiguer), on a vraiment pris beaucoup de plaisir, sa prestation ainsi que celle des autres musiciens l'accompagnant était parfaite, brute et dense à la fois. Elle était là avec l'envie d'en découdre, pas d'esbroufe, de l'émotion pure.
straoul
Le nouvel album :

In Film Sound

... est annoncé comme à nouveau très violent ...

Après une bonne période de guitare acoustique et de piano, la guitare électrique reviendrait à nouveau comme enragée pour nous rentrer dans la gueule !

Le titre "Mire"
http://soundcloud.com/vicious_(...)album
Pete O'Dirty
Est-ce que quelqu'un sait, si lors de la toute prochaine tournée, elle se produit en solo où en groupe ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...