Pour relancer un peu ce groupe sur ce forum, voilà une review de mon concert des Tatts du 30 juillet à Saarbrucken
Déjà je n'ai qu'une chose à dire sur les Tatts, ces gars-là respirent le rock'n roll !
Nous arrivons à Saarbrucken en Allemagne à 20h00 pétante, pile au début de la première partie qui était un groupe allemand : Nikky Puppet composé d'un guitariste, un batteur, une bassiste (très mignonne ) et une chanteuse. La salle est par contre très mal configuré, pas très large et très longue, la scène est peu surélevé. Je ne voyais personnellement rien en arrivant, même à 10m de la scène, du haut de mes 1m72... Le groupe n'est pas mauvais, le guitariste nous fait de beau solo, le batteur se déchaîne bien, la bassiste est plus en retrait et la chanteuse est bien dedans, une voix roque, criarde.
Déjà le volume sonore était extrêment élevé, je n'avais jamais assisté à un concert aussi fort. Nous allons chercher des boulquiès pendant l'entracte. On voit passer les Tatts dans une salle à côté et on peut les apercevoir entrain de se chauffer avec différents alcools durant la pause. . Nous sommes debout sur le côté droit de la scène, deuxième rangée, à même pas 50 cm.
Le groupe arrive, Angry nous dit quelques mots (désolé mais ma compréhension orale étant très mauvaise, je n'ai quasimment rien compris de ce qu'il racontait durant le concert ... ). Je ne me souviens plus de la set list (je la mettrais si je la trouve) étant donné que je ne connais le groupe que depuis quelques mois, mais nous avons eu le droit à, entre autre, : Rock'n roll Outlaw, Nice Boys, Rock'n Roll is King, Assault And Battery, Scared For Life, ... et en rappel : Butcher and Fast Eddie et Astra Wally. Quasimment toujours un petit mot de Angry entre chaque morceau (et bières, tout comme ses compères ) ainsi qu'un acapella sur Blue Suede Shoe. Les deux guitaristes se donnent à fond, on à l'impression qu'ils jouent leur vie à chaque riff, et que dire de cette guitare slide, si ce n'est MAGNIFIQUE, j'adore ce style !
Le bassiste me semblait avoir plus de mal, je l'ai vu une ou deux fois un peu paumé (ils ont changé il y a peu de temps), mais le voyant avoir du mal à lire la setlist par terre, je pense que c'était du à leur temps de préparation en backstage ^^. Le batteur était impeccable, ça cognait juste bien. Et pour ce "grand" Angry, également aucun reproche, toujours à fond dedans, une voix irréprochable, il venait chanter à quelques centimètres devant nous. Il m'a tout de même fait peur en revenant pour le rappel et posant ses bras et sa tête sur une enceinte et montrant également par après des signes de "faiblesse" avec des yeux plus petits et se tenant une ou deux fois la tête dans les mains ... mais cela n'a en rien gacher les deux morceau de fin, quand il s'agissait de chanter, c'était toujours le même !
Voilà donc un concert magnifique, qui sentait la sueur, des musiciens qui avaient vraiment l'air heureux d'être sur scène et qui nous montrait ce qu'était le rock'n roll !