MagicGroove a écrit :
Bon, apporter son grain de sel à un sujet qui concerne les Stones, c'est comme allez voter, on ne rigolle pas avec ça et ça devrait être obligatoire. Alors je m'y colle:
Ronnie + Keith selon Keith lui même "c'est comme l'art ancien du tissage, tout s'entremêle avec art, si bien qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi".
Y'a pas mal de vrai là-dedans ! J'aime bien quand il dit "ancien" car il est vrai qu'ils tissent plutôt du coton filé à l'ancienne sous les aisselles en sueur plutôt que des matérieaux composites...
Qui plus est, Ronnie a la réputation d'être un garçon très sympa, c'est rare et agréable dans un groupe de stars. Ensuite il est vrai que c'est pas une bête de course au niveau guitare. Son jeu me fait penser à un mec qui raconterait avec beaucoup de coeur des histoires vachement intéressantes mais bourrées de fautes de grammaire et avec un vocabulaire limité. Le mec aurait par ailleurs quelques problèmes d'élocution et serait parfois sujet au bégayement. Mais bon, le plus important c'est d'avoir une belle histoire, non ?
Petite anecdote, je fais partie, je le reconnais, des nostalgiques de l'époque Mick Taylor. Je suis donc allé le voir au New Morning il y a environ deux ans. Mick est assez inconstant dans sa performance, c'est vrai. Mais quand il est dedans alors là c'est vraiment magique. On a vraiment l'impression de participer à un moment de l'Histoire du blues. Il ne joue pas "à la manière de", c'est l'original et ça donne des frissons.
Au cours de ce concert j'avais à côté de moi un célèbre musicien français qui joue sur Gibson SG. Dans les années 80 il a même fait la première partie des Stones avec ses anciens collègues des Telecoms si vous me suivez... A la fin d'un morceau qui avait arraché les tripes à la salle, il s'est tourné vers moi et m'a dit "
Tu vois lui, c'est un vrai bluesman ! Y'en a pas beaucoup des comme ça. Ron Wood à côté, c'est une catastrophe !"
Je lui laisse la responsabilité des ses propos. De toute façon, que ce soit lui, Mick ou Ron Wood, ils jouent tous bien mieux que moi et je les adore !
Et ben c'est pas la modestie qui l'egratine le bertigniais, quand on voit les merde qu'il a pondu