Robin Trower Le 2éme guitariste le plus sous estimé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
mirak63 a écrit :
reeves a écrit :
Toi, espèce de troll, arrête de faire ta pub sur le topic de ce gratteux de légende.

lol t'as pété une durite mec

Si j'étais Dominique Gaumont j'aurais été musicien de Miles, j'aurais été le Hendrix français et tu serais en train de parler à un fantôme d'une trentaine d'année à peu près

C'est pas mal du tout Robin Trower, dans la veine Stevie Ray Vaughan.

Non je trouve pas.. Rien à voir avec Stevie...
mirak63
Geordie boy a écrit :
mirak63 a écrit :
reeves a écrit :
Toi, espèce de troll, arrête de faire ta pub sur le topic de ce gratteux de légende.

lol t'as pété une durite mec

Si j'étais Dominique Gaumont j'aurais été musicien de Miles, j'aurais été le Hendrix français et tu serais en train de parler à un fantôme d'une trentaine d'année à peu près

C'est pas mal du tout Robin Trower, dans la veine Stevie Ray Vaughan.

Non je trouve pas.. Rien à voir avec Stevie...

excuse moi tu as raison ça se raproche bien plus de Malmsteem lol
Invité
  • Invité
edit : message supprimé
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Oct 2008, 02:22
mirak63 a écrit :
musical.box a écrit :
J'ai découvert Robin Trower avec un album live en 1976 et j'ai de suite essayer de repomper ses morceaux et son jeu. Evidemment c'est trés Hendrixien, le style, le son, les compos sont vraiment d'époque (des morceaux à rallonge) mais j'ai vraiment été bluffé...
Quand j'ai su que c'était le même qui était chez Procol Harum....(vous savez le Whiter shade of pale) et bien çà m'a laissé sans voix
Voilà je voulais rendre hommage à ce gratteux méconnu...

vous connaissez pas Dominique Gaumont ? http://profile.myspace.com/ind(...)60541

j'ai trouvé rien sur lui dans ce forum

Ah tiens c'est marrant, Gaumont est né dans la meme ville que moi et il est mort l'année de ma naissance..
Ca doit etre un signe

Pour Robin Trower, c'est vrai que c'est assez puissant comme musique, mais j'ai toujours trouvé bizarre qu'un groupe porte le nom d'un membre qui ne soit pas le chanteur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Geordie boy
Dans la série "Hot Licks", ils viennnent de sortir un bouquin sur Robin Trower. PAs mal de morceaux, très bien notés, très bien joués sur le CD.
Invité
  • Invité
juste comme ça, ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le jeu de SRV....................
Invité
  • Invité
Thierry_KOB a écrit :
juste comme ça, ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec le jeu de SRV....................

Pas du tout effectivement.
Invité
  • Invité
Bof le songbook, c'est pas des transcriptions très exactes.
mirak63
Thierry_KOB a écrit :

c'est du pinaillage de guitariste

Couldn't Stand on the Water c'est quand même un peu le même mix blues rock
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

c'est blues rock, mais le jeu de Trower est à 150 000 000 de kms de SRV...je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bon, mais ils ont, à mon sens une façon de jouer radicalement différente...
et je ne parle pas du son, qui n'a carrément rien à voir...
enfin, c'est mon avis....
Redstein
De toute façon, s'il y en a un qui a éventuellement influencé l'autres, ça serait plutôt Trower... (Mirak, écoute Bridge of Sighs et Victims of the Fury - deux merveilles)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
edit : message supprimé
mirak63
Thierry_KOB a écrit :
mirak63 a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

c'est blues rock, mais le jeu de Trower est à 150 000 000 de kms de SRV...je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bon, mais ils ont, à mon sens une façon de jouer radicalement différente...
et je ne parle pas du son, qui n'a carrément rien à voir...
enfin, c'est mon avis....

la preuve que c'est pas si radicalement différent que ça dans l'approche vu que la mise en valeur de la gratte, le contexte et le socle musical blues rock instru est déjà commun

Je vois pas trop pourquoi tu veux prêter une autre portée à mon commentaire que ce qu'il est vraiment, c'est à dire un commentaire assez superficiel.

RedStein a écrit :
De toute façon, s'il y en a un qui a éventuellement influencé l'autres, ça serait plutôt Trower... (Mirak, écoute Bridge of Sighs et Victims of the Fury - deux merveilles)

juste pour être clair, ma remarque n'était pas péjorative
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 24 Nov 2008, 23:58
J'écouté quelques extrais et ça ressemble en effet à du hendrix dans le son mais ça fait quand même bien plus carré, son jeu est moins "fou" que celui d'hendrix je trouve!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur groupes / artistes pros...