Robert Cray

Rappel du dernier message de la page précédente :
SRVGH
  • SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le 12 Mar 2004, 11:46
Ben moi je suis pas d'accord. Robert cray à toutes les caractéristiques du bluesman. Son jeu est celui d'un bluesman, sa voix et le feeling qu'il met dans ses chansons est typiquement bluesy.
Simplement, il cherche à sortir du cadre traditionnel du blues, pour l'enrichir un peu de certains apports différents. Mais à la base, cray est un bluesman, voire l'un des plus authentique et proche du message originel du blues.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
marc75020
Pour répondre sur les albums, mes favoris, c'est la triplette magique Strong Persuader, Don't be affraid of the dark, et Midnight Stroll. Sur les suivants, je trouve les compos moins "juteuses". Je n'ai pas écouté les plus récents.

POur ce qui est de son jeu, il me semble me rappeler (je l'avais vu à l'Olympia, en 1988 (!) je pense, ça nous rajeunit pas ma brave dame ) qu'il utilisait une technique hybride, doigts plus médiators, en fonction des morceaux et des plans, ce qui explique ce son si particulier. On trouve ça aussi chez Tom Principato, qui, quand il joue avec ses doigts, coince le pick entre les 1ères phalanges du majeur et de l'annulaire

(J'ai pu l'observer de près les nombreuses fois ou je l'ai vu jouer au New Morning)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mar 2004, 22:39
marc75020 a écrit :
On trouve ça aussi chez Tom Principato

arghhhh Tom Principato!!!! J'adore!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
marc75020
Citation:

Moi aussi, et autant le bonhomme, plein d'humour, de gentillesse et d'auto-dérision, que le musicien, qui m'impressionne à chaque fois
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mar 2004, 23:13
marc75020 a écrit :
Citation:

Moi aussi, et autant le bonhomme, plein d'humour, de gentillesse et d'auto-dérision, que le musicien, qui m'impressionne à chaque fois

J'adore "Blue Lights" sur "I known What you're Thinkin"
arrrggghhhh ce morceau!

C'est un raffiné dans le genre je trouve!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
igloodhumour
détarage de topic!!!!!!!!!!

quelqu'un connait le morceau I Wonder.....

je le trouve super et je cherche les partoches...

merki
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Avr 2006, 01:09
second déterrage
pour les partoches en blues cherche pas tu trouvera pas fais ca à l'oreille...

j'ai découvert robert cray au festival crossroad (j'avais écouté vite fais avant mais je n'avais pas retenu son nom dès le premier coup

puis là j'ai quelques chansons (forecast, nothing against you, consequences, I'm gonna forget about you) dans la série des blues story et c'est vraiment que du bon!!
.monstrum.
troisième détérrage !!
sur la vidéo là est-ce une impro du style de Robert Cray, j'adore trop cette impro, je me souviens encore quand je regardais cette vidéo avant de partir au lycée, quand je n'avais pas encore ma guitare (3615 mylife....)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 14 Août 2008, 00:27
Pas seulement ! Et 3 pages seulement...

Mon album prefere, c'est "I was warned", par celui la que je l'ai connu, et c'est les textes qui m'avaient scotché a l'epoque. C'est fin, ca joue sur les sonorités et les double sens. Sa voix est en accord avec le son de guitare, il reste plutot dans le meme registre, mais c'est "son" truc.

En tant que guitariste, tres amusant a regarder : il chante ce qu'il improvise en meme temps. Et meme si il sonne "a part", ecoutez bien, il y a toutes ses influences dans son jeu.
Neorossi
Je l'ai découvert sur le DVD du Crossroads 2004, avec Times Makes Two... C'est un guitariste absolument fabuleux! J'adore!

Par contre suis-je le seul à trouver que c'est le sosie de Marcel Desailly?

Shine On You Crazy Diamond...
doobletrooble
Neorossi a écrit :
Je l'ai découvert sur le DVD du Crossroads 2004, avec Times Makes Two... C'est un guitariste absolument fabuleux! J'adore!

Par contre suis-je le seul à trouver que c'est le sosie de Marcel Desailly?

Moi aussi, découvert sur le DVD Crossroad d'Eric Clapton.

Comme d'autres gratteux dont j'ignorais l'existance avant de visionner Crossroad. Ce double DVD est très très bon, on en prend plein la tronche et y'en a pour tout les goûts.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Oct 2012, 15:54
hello

j'ai re-découvert Robert Cray via le DVD Crossroads avec la chanson "Poor Johnny"... un excellent morceau

Du coup j'ai l'album "Twenty" qui tourne en boucle depuis quelques jours

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Je l'ai vu le 28 février à la Trabendo. Un excellent moment, simple. Robert Cray ne joue pas dans la cours du toujours plus. Le son de sa Fender est pur, ses solos sont justes et simples, sa voix est claire. Il joue un blues très intime et ça fait du bien.
Des news et des concerts sur http://www.prise2notes.fr
Defma
  • Defma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Defma
    le 17 Mai 2014, 15:22
AHHHHHHHH

J'adore Robert Cray... aussi decouvert avec Times make two au crossroad. Alucinant!! et j'ai hate de le voir dans deux semaine a Zurich!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...