Je ne sais pas si les Red Hot doivent arrêter pour sauver la Fusion ( ) ou s'ils doivent continuer pour gagner leur vie ( ), mais je me suis refait une cure de Red Hot cet été.
Ce groupe a bercé ma jeunesse 90's, ma 1ere année d'apprentissage de guitare a été notamment partagée entre eux (merci un numéro de Guitar Collector de JJ Rébillard) et Metallica.
Alors, oui les classiques BSSM, OHM et Californication. J'ai surtout redécouvert Mother's Milk et son énergie incroyable. Quand à l'album précédent, quelle claque, c'est un gros coup de cœur en ce moment. J'adore, je ne l'avais pas assez écouté. Pourquoi je parlais de Guitar Collector ? Parce ce qu'outre les partitions et exos, il y avait une analyse de style et une bio (pas d'Internet à l'époque), et Rébillard parlait beaucoup de Hillel Slovak, le premier guitariste, et surtout, de Fun.
Donc à l'écoute de ce Uplift mofo party plan, je (re)découvre :
- un brassage de style qui me plaisent, une énergie et surtout, du Fun !
- l'influence que Slovak a eu sur le groupe, et Frusciante.
- du fun
- que mes années passées à écouter du prog (rock ou metal), c'était bien, mais moins fun. Heureusement que j'écoute aussi de la Fusion
- du fun
C'est peut-être ce qui faut aussi à la musique : du Fun...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !