"Desert wind" morceau instrumental en écoute.

Zakk Cantrell
Perso j'aime bien ! J'ai passé un bon moment à l'écouter !
Ca me rappelle des titres des années '90, style "Michael Lee Firkins" et autres shreders du genre !!!

Le seul "reproche" que je ferais (façon de parler, car je suis incapable de faire le 1/10 de tes morceaux !!! ), c'est qu'en fait, j'attendais une accélération du tempo de la rythmique avant d'arriver à la fin du morceau, et que ça parte "en sucette"...

Mais bon, c'est peut-être une mauvaise remarque théorique de ma part...

Bonne continuation

Moi aussi Scott Bis j'apprécie beaucoup ton morceau Desert Wind.

Je viens de l'écouter 4 fois d'affilées et je le trouve vraiment chouette.
Tu as vraiment du talent et de l'inspiration
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 17 Nov 2009, 23:30
T'es accordé en standard ? T'as un gros son avec ta NOS ^^. A moins que les greenback ne rajoutent de l'ampleur
Scott Bis
Merci le nihiliste .

Fr33man a écrit:
Citation:
T'es accordé en standard ? T'as un gros son avec ta NOS ^^. A moins que les greenback ne rajoutent de l'ampleur

Je suis passé en Mib sur mes guitares et ce demi-ton en moins apporte un côté "plus gros".
Je ne pense pas que le Greenback rajoute de l'ampleur mais il sonne différement du V30 c'est certain.
Je double mes rythmiques, plus une au centre et c'est surtout ça qui grossit le son.
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 18 Nov 2009, 11:55
Je l'avais fait sur ma sg dernièrement. C'est pas grand chose mais ça rajoute du corps et du coffre. Metallica utilise ça en live tout le temps pour les morceaux en E.

Sinon je pense que le son nos joue aussi un peu. C'est super présent, rauque et y'a pas mal de médiums. J'ai d'ailleurs collé des kt 77 plus proches des el 34 dans le mien et avec un réglage chez gérard j'obtiens des sons à la ' scott bis ' . Je retrouve ce côté rauque et bien médium aussi quoi.

C'est un sh4 pour la rythmique ? Je te l'avais déjà dit mais je préfère ton son avec les duncan sh4 et sh5 sur la xavier petit. Ton medley rock 80's sur une vidéo ou tu commences avec the zoo c'était terrible.
Scott Bis
Citation:
De quoi te sers-tu pour mixer, Scott Bis ?

Je mixe tout sur mon Yamaha aw2400 sur lequel j'enregistre également.
J'utilise un micro dynamique E906 pour les prises et un preamp Joemeek sixq.

Citation:
C'est un sh4 pour la rythmique ?

Oui pour ce morceau c'est Sh4 et Sh1 sur ma Lag Roxane rs500 et sur toutes les parties de guitare.
Invité
  • Invité
salut,super sympa ton morceaux.
en plus t'as un pur son!!!!!
ma seul remarque,j'aurais peut etre ajouté quelques nappes de clav' pour habiller certains passages .mais ca n'est qu'un avis.
Zakk Cantrell
Scott Bis a écrit :
Merci le nihiliste .

Fr33man a écrit:
Citation:

Je suis passé en Mib sur mes guitares et ce demi-ton en moins apporte un côté "plus gros".
Je ne pense pas que le Greenback rajoute de l'ampleur mais il sonne différement du V30 c'est certain.
Je double mes rythmiques, plus une au centre et c'est surtout ça qui grossit le son.

Salut Scoot Bis,

Désolé si ma question est con, mais je suis un peu (beaucoup !!!) novice en SON !!!

Que veux-tu dire lorsque tu doubles tes rythmiques, plus une au centre pour grossir le son ?
Tu fais 2 prises rythmiques pour l'enregistrement ?

Scott Bis
angeldown a écrit:
Citation:
ma seul remarque,j'aurais peut etre ajouté quelques nappes de clav' pour habiller certains passages .mais ca n'est qu'un avis.

Le pire c'est qu'il y en a, je les ai jouées avec mon Roland gr20, peut-être un peu sous-mixées mais je les voulais discrètes et apparement elles le sont.
Merci à toi.

Do dièse a écrit:
Citation:
Salut Scoot Bis,

Désolé si ma question est con, mais je suis un peu (beaucoup !!!) novice en SON !!!

Que veux-tu dire lorsque tu doubles tes rythmiques, plus une au centre pour grossir le son ?
Tu fais 2 prises rythmiques pour l'enregistrement ?

Ca sert à ça un forum, à poser des questions.
C'est un shéma classique, j'enregistre une premiere piste comme l'intro par exemple, j'enregiste une 2eme fois la même intro, au niveau de la stéreo j'en place une à gauche et une à droite, une troisieme guitare est placée au centre(on l'entend bien au casque), cette 3eme guitare peut-être les parties leads ou même rythmique comme dans ce morceau, dans ce morceau il y a 3 pistes de guitare.
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Invité
  • Invité
[quote="Scott Bis"]angeldown a écrit:
Citation:

Le pire c'est qu'il y en a, je les ai jouées avec mon Roland gr20, peut-être un peu sous-mixées mais je les voulais discrètes et apparement elles le sont.
Merci à toi.

effectivement je l'ai reecouter au casque et avec plus de volume...
c'est vrai qu'elles demanderaient peu etre a etre remontées un peu.
sinon,bravo encore,t'as un bel univers.
a quand l'album?
Scott Bis
Citation:
effectivement je l'ai reecouter au casque et avec plus de volume...
c'est vrai qu'elles demanderaient peu etre a etre remontées un peu.
sinon,bravo encore,t'as un bel univers.
a quand l'album?

"t'as un bel univers", ben ça me touche beaucoup aussi ça...
"a quand l'album?", pour l'instant personne ne me le demande, mais si c'était le cas et bien je le ferai volontiers.

En ce moment sur groupes / artistes pros...