"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Tbx a écrit :
Premier live en Pro Shot de Wicked Stone, enfin ! Plutôt pas mal réussi, le solo de fin est assez sympa, avec quelques plans bien cools et il est différent de la version studio.

Izzy Stradlin
Tbx a écrit :
Premier live en Pro Shot de Wicked Stone, enfin ! Plutôt pas mal réussi, le solo de fin est assez sympa, avec quelques plans bien cools et il est différent de la version studio.

En revanche, qualité moyenne, merci MTV et leur mixage à chier... Cependant on peut voir que la guitare de Slash est moins en avant que d'habitude, c'est un peu plus équilibré, on entend mieux Frank Sidoris.
Vivement la suite !

Ce morceau est vraiment cool.
Là je trouve le solo d'outro sympa, relativement bien joué et avec qq bons passages, mais un poil trop long.
Slash 94
Le concert à Glasgow en entier, effectivement on entend mieux Sidoris, et c'est presque perturbant de pas entendre Slash assez fort par moment

Je l'ai pas encore écouté en entier, mais c'est pas mal pour ce que j'ai entendu

https://www.youtube.com/watch?(...)sktop
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 05 Janv 2015, 20:10
Ouais, pour le coup même si il faut que ça soit bien équilibré, il faut que la guitare de Slash soit légèrement plus fort et ça serait parfait lol.

Sinon concert pas trop mal, le solo de fin en acoustique d'Anastasia avec son côté oriental je trouve vraiment excellent, c'est bien trouvé !

Jamais été fan de You Could Be Mine mais elle est sympa malgré tout.

Abusé qu'on ait eu que 45 min sur les 2h15/30 de concert, même pas fichu de mettre au moins tous les morceaux du dernier album qui y ont été joués...

Vous en pensez quoi de You're A Lie comme chanson d'ouverture ? Le morceau est énorme mais Ghost passe mieux avec son intro ça claque du tonnerre. Halo c'est moyen aussi comme intro même si ça reste un bon morceau. Nightrain ils l'ont jamais faite en intro mais ça passerait trop bien je suis sûr !
Slash 94
Ouais je suis d'accord avec toi, il est pas assez fort, j'aurais jamais cru dire ça un jour

Non c'est bien le concert en intégralité, c'était un concert spécial pour MTV ...

Pour l'avoir vu en live il y a plus ou moins un mois, You're a Lie en ouverture claque vraiment avec les power chords et tout le groupe qui met le paquet direct. Bien plus que ghost ou que Halo je trouve.

EDIT : non enfaite tu as raison, j'ai controlé la set list et il manque bien 3-4 chansons
Izzy Stradlin
Génération power chords en 5...
Alors qu'un bon riff à la Mr Brownstone...
Slash 94
Izzy Stradlin a écrit :
Génération power chords en 5...
Alors qu'un bon riff à la Mr Brownstone...

J'en suis pas spécialement fan en général mais pour commencer je trouve ça bien sympa.

Mr Brownstone, j'adore cette chanson mais je la vois pas en No1
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 05 Janv 2015, 21:09
Ah d'accord ils ont joué une setlist spéciale en fait ^^ Je pensais que c'était un concert comme les autres avec la grosse setlist.

C'est vrai, tu trouves ? Après ouais le riff est monstrueux c'est clair
Pas encore pu le voir en live mais ça doit claquer sévère ouais !
zug_metal
salut, dites moi dans le guitar part de ce mois ci il y a une description du matos de slash en live faite par son guitar tech. Et là je vois qu'il joue sur 2 têtes jcm800 branché dans des 4x12 signatures avec v30. Mais il ne joue plus sur sa tête slash AFD ?

au hellfest 2012 il avait pourtant un mur de ses amplis signatures
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 19 Janv 2015, 16:51
Il me semble que j'avais vu un article ou une vidéo sur le matos de Slash en 2012 et il venait de recevoir sa tête AFD.
Là effectivement dans l'article Guitar Part le tech montre des Jcm 800.

Faut croire qu'il change, ca faisait longtemps par exemple qu'il n'avait pas ressorti ses Guild double manche folk/électrique !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
A mon avis, il a tellement de matos qu'il peut se permettre le luxe d'en changer souvent.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 19 Janv 2015, 21:27
Ce ne sont pas des murs de façade, de faux amplis.

Ce qu'il utilise depuis la tournée 2012 d'Apocalyptic Love et maintenant c'est que le mur d'amplis qu'on voit sur scène sont des Marshall AFD ainsi que les cabinets servent de décoration seulement.

En backstage sur cette tournée il joue sur un JCM800 modifié mais qu'on ne voit pas et qui est géré par son guitar tech.
LORD RIFF
Disons que les signatures permettent parfois de chouettes rééditions de têtes sympas, j'ai dans l'esprit la 2555SL.

Slash a des moyens et semble quand même assez sensible au matos, comme la plupart des rock stars, il n'a pas un set up fixe, et il aime clairement alterné entre des 2203, des 2555 et l'AFD (que je trouve nettement en dessous des autres).

Bref...en gros ça change tout le temps et théoriser là dessus est tout à fait improbable

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...