limberneck a écrit :
Ok!
la vidéo est, c'est vrai, accés technique; je pense que c'est le contexte qui voulait çà. Elle est peut-être tirée d'un concert avec les guns (?), c'est donc le moment du solo de guitare. Ce qu'attend le public dans ce cas, c'est surtout des choses du genre "montre nous ce que tu sais faire". Il ya que le passage "big sur moon" qui est, comme je l'ai dit précedemment, trés mélodique mais là le son était vraiment crade.
Pour commencer l'album "colma" (uniquement en son clair) et ce qu'il a fait avec the praxis pourrait peut-être davantage plaire.
Comme bumblefoot c'est assez barré mais dans un contexte plus électro et sombre (il fait un peut peur quand même quand il danse le moonwalk, si ça se trouve c'est mickael jackson avec des échasses qui est en dessous du masque, ok
).
oké alors je vais chercher plus loin
Mais ce qu'il y a, c'est que vraiment, ça ne me parle pas du tout. Alors que par exemple, le solo de Fatal tragedy de DT, très technique, il me semble que presque tout est en sextolets, ce solo-là je le trouve puissant, plein d'idées, superbe.
C'est pas faux le côté technique déterminé par le contexte... Il me semble qu'en plus le public aime bien
(comme je ne le connais pas ce mec, je me suis dit qu'il jouait tout le temps comme ça)
Bon.
Pour le passage big sur moon : j'ai à peine eu le courage d'écouter en entier, parce que c'est vrai, quand même, le son est à chier.
Mais vraiment à chier...
(Ca me rappelle un bon concert de Pat Metheny, où il jouait de la guitare synthé, et c'était inaudible, presque aussi pire que big sur moon.
Oui, je sais, je m'écarte du sujet)