Qui connaît Kooma ?

masterjm
Pas moi...
Qu'est ce?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
The Glow Inc.
Janéthejurist a écrit :
Oui, qui connaît Kooma ici ???

ils ont fait la première partie de Bumblefoot en france, du metal alternatif teinté de pop...
ce que j ai écouté sur leur site était bien mais ça m a pas vraiment marqué ...
limberneck
Je les ai vu également en première partie de bumblefoot au gibus; à la sortie du concert j'ai acheté leur album (freshtooth, ou qqch du genre). J'adore cet album, je l'ai encore écouté ce week-end. J'ai rencontré par pur hasard maaax le bassiste, dans un magasin à Tours, peu de temps après le concert. On a tapé la discute (super sympa); les zicos sortent du mai, et ils ont tous d'autres groupes, et accompagnent des artistes de variet'( aurelien ouzelay, le batteur, a accompagné aussi bien ron thal que patrice de la star'ac). Karim attoumane est vraiment excellent comme guitariste, (dans l'esprtit extreme, living colour) et le chanteur (cyril bicat) a plutôt des influences bowie placebo. Il chante en anglais ou français. Le mélange est assez détonnant, c'est un peu pop et gentil puis d'un coup il y a un passage qui fait penser à du grind. Il faut écouter les titres "jo the seal"(metal et samba) "everywher i know"(méchant riff et solo en tapping) et "bed+breakfast" (titre hommage à la charmante batteuse de thal). Leur deuxième album sera plus acoustique je crois.
Ce qui habite tours (c'est pas mon cas), c'est facile de croiser maax le bassiste dans la ville, je l'ai recroisé cette année par hasard (il fesait des achats de noel, je ne suis pas allé l'emmerder), il est reconnaissable à son bandana!
Bref, j'adore leur premier album et je voulais d'ailleurs faire un topic sur eux.

Je vous conseil d'aller faire un tout sur leur site ( tapez ssur google kooma ou koomamusic), et d'allez les voir en concert
rasalghul
je les ai vu en 1ère partie de taboo voodoo, je n'ai pas trop aprécié, le chant est correct mais la voix est banale et il ne fait pas de prouesse technique, tout comme le reste du groupe même si le guitariste se gave bien en tapping,
mais ça n'est pas très original, aussi bien dans la composition que dans le style, bon il faut dire qu'avec l'excellent taboo voodoo juste après, on pouvait aisément voir le fossé qui sépare les deux groupes
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Sep 2004, 22:51
Je connait Kooma tout pareil en 1 ere de Monseigneur de Bumblefoot , (qui va enfin avoir son modèle chez Vigier (the best ) OOOOOOOUUUUiiiiAAAAAAssss!!! , bref pour Kooma sa tue au niveau des riff 'même si le riff de JOe th seal (et mêm bicoup de la compo ) fafit penser a un truc de ritchie kotzen et Greg howe je crois publié sur un truc genre omnious guitarist celui ou il y a Ron thal et Blue tong , bref le riif est étrangement similaire .... enfin bon kooma ets un très bon groupe qui groove un max (un MAax?) composé qui plus est de type très sympa (MAax toujours ) , le seul regret que j'ait eut c'est pour le chant ... putain merdre pour ceux qui ont l'album sur la 5 eme piste il abuse grave ... il chante pas vraiment juste , et pis ouais c'est banal pour la voix ... mais bon boudez po votre plaisir pour ceux qui connaissent pas instrumentalement sa vaut son pesant de cacahuètes .....en fait il faudrait remplacer le chanteur par Patton et la sa serait ROYAL !!!!!!
A million flies can't be wrong.
rasalghul
KuBiaK a écrit :
Je connait Kooma tout pareil en 1 ere de Monseigneur de Bumblefoot , (qui va enfin avoir son modèle chez Vigier (the best ) OOOOOOOUUUUiiiiAAAAAAssss!!! , bref pour Kooma sa tue au niveau des riff 'même si le riff de JOe th seal (et mêm bicoup de la compo ) fafit penser a un truc de ritchie kotzen et Greg howe je crois publié sur un truc genre omnious guitarist celui ou il y a Ron thal et Blue tong , bref le riif est étrangement similaire .... enfin bon kooma ets un très bon groupe qui groove un max (un MAax?) composé qui plus est de type très sympa (MAax toujours ) , le seul regret que j'ait eut c'est pour le chant ... putain merdre pour ceux qui ont l'album sur la 5 eme piste il abuse grave ... il chante pas vraiment juste , et pis ouais c'est banal pour la voix ... mais bon boudez po votre plaisir pour ceux qui connaissent pas instrumentalement sa vaut son pesant de cacahuètes .....en fait il faudrait remplacer le chanteur par Patton et la sa serait ROYAL !!!!!!

je crois que le morceau de kotzen/howe c'est tilt, ça c'est vraiment un morceau qui tue,
quand au problème de justesse du chanteur de kooma j'y suis très sensible d'ordinaire mais j'ai pas fait gaffe en concert, faut dire que la voix n'était pas trop mis en avant, et que je suis peut-être aller pisser les fois où il chantait faux.....
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Sep 2004, 23:16
rasalghul a écrit :
KuBiaK a écrit :

je crois que le morceau de kotzen/howe c'est tilt, ça c'est vraiment un morceau qui tue,
quand au problème de justesse du chanteur de kooma j'y suis très sensible d'ordinaire mais j'ai pas fait gaffe en concert, faut dire que la voix n'était pas trop mis en avant, et que je suis peut-être aller pisser les fois où il chantait faux.....
écoute l'album mec tu verais (ch'ais po si tu l'a ) mais Y des moment c'est la kata écoute (closer) la 5eme piste .... mais bon encore une fois Jo the seal Silent next step et silent sont mortelles !!! Thanx pour le titre de la chanson .... je me suis po planté au fait c'est bien greg Howe ????
rasalghul
KuBiaK a écrit :
rasalghul a écrit :
KuBiaK a écrit :

Ben j'ai pas l'album de kooma et je compte pas l'acheter puisqu'il ne m'ont pas trop emballé ce soir là!
sinon c'est effictivement greg howe qui joue avec kotzen sur le morceau tilt, ils ont fait 2 albums très puissants ensemble

écoute l'album mec tu verais (ch'ais po si tu l'a ) mais Y des moment c'est la kata écoute (closer) la 5eme piste .... mais bon encore une fois Jo the seal Silent next step et silent sont mortelles !!! Thanx pour le titre de la chanson .... je me suis po planté au fait c'est bien greg Howe ????
rasalghul
oups j'ai merdé mon dernier post, ce que j'ai écris se trouve au milieu des citations , sorry!!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Sep 2004, 00:26
Merci mec pour toutes ces infos ... apparament c'est vrai que Kooma a chié un set et puis lesoir d'après ils ont été très bon (le 30 novembre ) pit etre y est tu pas allé le bon soir ???? Mercui encore pour les in fos sur Howe et Kotzen
Le Gusti
Salut

Puisque vous en faisiez la remarque, soyez heureux, jeunes gens de bonnes familles, le chanteur de Kooma n'est plus avec le reste de la troupe. De grandes surprises sont en prévision et le groupe reviendra en pleine forme en janvier 2005 avec un nouvel album et ... des surprises donc. Et je peux vous dire que côté technique, ces jeunes n'ont rien à envier aux références que vous citez ! A suivre...
Pour patienter, vous pouvez soutenir le batteur, Aurélien, qui ofificie sur la tournée de Zuul FX, excellent groupe Thrash (je sias, ça n'a rien à voir mais c'est bon aussi!) qui tourne acutellement en France et en Suisse.
Allez...
Bye

LG

En ce moment sur groupes / artistes pros...