Homer Simpson a écrit :
pask68 a écrit :
Plastic Bertrand !
j'allais le dire
Ahhhh - c'est en tout cas l'"auteur" (on y revient plus tard) du morceau soi-disant punk le plus repris de la planète (c'est fou le nombre de version internationales de "Ca plane ...", et notamment aux States
?: .
Roger Jouret (si si), je connais, c'était mon voisin de rue (le fils du concierge de l'Ecole militaire en face de chez moi) et parfois c'est lui qui me ramenait de l'école quand j'avais 5-6 ans (il devait avoir une dizaine d'années à l'époque, en toute franchise je ne m'en rappelle pas, c'est ma mère qui m'a raconté). Bref j'ai beaucoup de chance de ne pas être blond décoloré actuellement
. Bon, fin du chapitre "moi aussi je fréquente les stars" :mdr: .
Sinon, l'histoire est bien connue: un allumé belge notoire, Lou Deprijck, déjà titulaire de plusieurs hits variétoche internationaux (genre "Charlie Brown" avec Two man sound - tout le monde connait mais personne ne sait d'où ça sort
) décide un soir de désoeuvrement (et de beuverie? bien probable) d'enregistrer une parodie punk et, avec les musicos qui traînent par là (notamment John Valcke, ex-Wallace Collection
et Bob Darsch, dit "Bobo Dash") grave vite fait un truc à la va-vite, avec Lou au chant. Surprise, le résultat est bien foutu pour un gag, et notre compère décide de le sortir en 45T. Seul problème, il n'a pas la tronche de l'emploi (Lou est moustachu et se trimballe plutôt dans le style Panama/fume-cigarette); il se rappelle alors ce batteur de l'obscur groupe punk belge "Hubble bubble" qui lui a parfaitement la tronche d el'emploi. Il contacte Roger Jouret, lui trouve un pseudo plus "punkoïde" et le rest eest de l'histoire. Il est à noter que c'est Lou Deprijck qui chante sur l'entièreté des deux premiers albums de Plastic, qui suite à une dispute sera obligé de s'y coller lui-même à partir de "Stop ou encore", étant obligé d'imiter une voix qui n'était pas la sienne ... quel mic-mac!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"