coyote.a.go.go a écrit :
I' y a trois cas de figures:
Metheny + Mays
Metheny + Hancock
Metheny + Corea
ce sont les pianistes avec lesquels
il a le plus joué.
Avec Corea, je croyais qu'ils avaient pas trop souvent joues ensembles et enregistres simplement un Album? c'etait sur "Like minds" de Gary burton (deja cite plus haut).
Et j'avoue que CC m'a un peu decu, je l'ai trouve mecanique, bon certes (c'est une legende), mais mecanique. Genre, j'ai tous les plans en tete et je te les recrache a 200 KM/H, surtout sur Windows. Je pourrais le comparer a Mike Stern qui nous recrache dans tout ces albums les memes plans que sur "We want miles" ou il etait a mon avis excellent (d'ailleurs c'est a cause de ca que je n'achete plus rien de Mike Stern, c'est con parce que le gars il demenage vraiment au niveau technique, mais je ne peux plus supporter les plans de "Jean Pierre".
Desole, ma vachette, j'ai vraiment aucun respect, je parle ici de monstres, de musiciens qui ont dedies leur vie a l'etude d'un instrument. Je les venere pour leur courage et discipline et aussi pour l'exemples qu'ils sont.
Pour Dragonwarrior, j'ai oublie un album complexe mais phare, c'est le maitre et l'eleve ensemble, en l'occurence Jim Hall et Pat. Ca c'est tres fort, tu sens tout de suite l'influence que Jim Hall a eue sur Pat et que ce dernier l'a en quelque sorte transcendee.
Jim Hall a influence a mon avis les meilleurs guitaristes de la planete jazz actuel, le trio magique avec en tete Pat, en Poulidor de luxe, Scofield, et finalement Bill frisell. Ce classement n'engage que moi et ne reflete que mes gouts personels! je ne veux pas recevoir des messages de tous le fans d'holdsworth, Abercrombie, ... se sentant offusques par ce trio de tete n'incluant pas leur hero prefere.
A+
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)