chacal a écrit :
Qu'on aime pas Polyphia je peux comprendre, c'est quand même très spécial...
De là à dire que c'est aseptisé? Aseptisé voulant dire littéralement sans goût, comment peut-on trouver sans goût une musique qui se reconnaît en deux notes et demi?
Je suis perso fan du jeu de Tim Henson. Il fait justement partie de ces guitaristes qui pour moi ont une telle richesse dans le toucher et l'harmonie qu'ils peuvent largement se permettre de faire l'impasse sur les bends ou n'importe quel autre technique sans que ce soit ennuyeux. Et je trouve justement son approche rafraîchissante dans cet univers de la guitare où "technique" et "feeling" sont à ce point codés et bien rangés dans des petites cases.
La musique est toujours vivante grâce, pour moi, à des groupes comme Polyphia qui vont de l'avant et sortent des sentiers battus là où la mode est à la nostalgie
Je n'avais jamais entendu ce groupe, mais je découvre G.O.A.T. (deuxième écoute), et je trouve ce morceau fantastique
Au-delà de la technique ahurissante (bravissimo Flo !!), le riff/la mélodie implicite ont un côté baroque qui me parle, et je ne trouve pas ça robotique du tout - c'est original, et si ça fait collage par moment, c'est au niveau de l'excellent arrangement, pas de la compo, qui tient la route... même si elle appelle une échappée, un refrain, un développement, une envolée...
Le reste de l'album (?) est de la même eau ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)