Pk la plupart des groupes de punk viennent de Californie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
ah j'ajoute que les pseudo connaisseurs de punk devraient se rhabiller vite ils conaissent rien le punk anglais existe toujours et les groupes garage influences puink en indie vers manchester yen a a revendre et les labels a la pelle (ca rime). D'autre part le punk est un etat d'esprit qui consiste a faire evoluer la societe en s'afranchissant des normes sociales et en prenant du recul, comme le decrit d'ailleuyrs tres bien dans un article jay bentley sur le site officiel de Bad religion.

ceux qui passent leur temps a dire le punk est mort sont tout sauf punk, ils ont rien compris pour eux faut copier la musique des groupes comme les pistols jouer mal et chanter mal et avoir un crete et vomir des reclamations sociales. Dommage tout ces codes sont opposes a l'esprit du Punk, qui justement pretend ne plus enfermer les gens avec des regles sociales mais favoriser l'initiative et la creativite.

Donc c'est plus Punk a la base d'etre un jeune americain de bonne famille mais de se teindre le cheuveux, boire se shooter et ecouter NOFX que d'etre un fils de punk et de repeter le mÊme schma social, la meme musique qui doit sonner "comme avant". Ca c'est du conformisme et ca avance a rien. pas la peine de vouloir faire la musique des ramones et des sex pistols puisque justement ca a deja ete fait, les groupes modernes doivent chercher un nouveau style, y'a de la place pour tous dans ce monde et critiquer les Djeunz de 17 ans qui affirment leur personnalite en ecoutant ces groupes plutot qu'avril lavigne c'est exactemnent l'inverse de l'esprit de 77. Enfin pour les mecontents il reste Rancid.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Skinner
Bah si tu veux du vrai bon Punk, en France, ya du très bon... Maintenant, pour les groupe de punk-rock (attention c'est différent du Punk), c'est vrai que souvent, c'est un style Californien, donc biere, skate, etc... enfin en gros, c'est ça, le style retransmit ...
blackGhost
ezekiel a écrit :
euh le punk c anglais si je ne me trompe... donc les punk aiment pas les ricains. Donc les grands groupes punk vienent d'UK c tout!

Et les Ramones ? Ils sont pas Anglais !!!
Fafounet
parce qu'il fait chaud?

Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Skinner
blackGhost a écrit :
ezekiel a écrit :
euh le punk c anglais si je ne me trompe... donc les punk aiment pas les ricains. Donc les grands groupes punk vienent d'UK c tout!

Et les Ramones ? Ils sont pas Anglais !!!

Bah oui, mais la plupart des grands groupes Punk nous viennent d'Angleterre, avec le fameuy Sex Pistols, par exemple !!! !
Vive_Le_FLQ
euh! quand on dis que le punk est mort c'est faux.....bon premierement parce qu'Il y a encore pleins de petits groupes qui persiste et deuxiement, le punk n'est pas mort...il a tout simplement évolué........en ce qu'on appelle aujourd'hui le punk-rock, ou punk-pop, ou ska si on pousse au maximum et tout style de musique qui refuse d'évolué finit par mourrir....comme le disco (bon le disco n'est pas mort...on peut dire qu'Il a évolué en techno trance et tout les autres styls électroniques)

donc c cool.................la musique évolue...comme les pokemons
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Vive_Le_FLQ
et les misfits ne venaient-t-ils pas de new-york......(ou du moins des É-Us)
If I die before I wake
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 26 Oct 2004, 10:07
[
ce la meme musique qui doit sonner "comme avant". Ca c'est du conformisme et ca avance a rien. pas la peine de vouloir faire la musique des ramones et des sex pistols puisque justement ca a deja ete fait

=> Ben justement je trouve que la plupart de la majorité des groupes
punk sont ultra conformistes au niveau de la forme. Ils utilisent des recettes éculés... A l'époque des Sex pistols c'était neuf cette manière de jouer...

wire (et j'ai moins de 30 ans)
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 26 Oct 2004, 10:36
Pourquoi les chaussettes sont elles souvent rangées dans le tiroir supérieur de nos armoires ?

(Ah non, moi elles sont dans ma commode !)

(N'importe quoi, les chaussettes ça se range au pied du lit !)

etc.............

goergette77
Il y a quelque chose qui me tue sur ce forum, c'est que bcp de personne parle sur des sujets qu'il ne connaisse pas apparemment vu les betises dites.
En faite je dirais qu'en rentrant sur ce topic je savais a quoi m'attendre!
Alors je demande qu'une chose c'est : " arreter de dire des conneries juste pour faire style vous connaissez tout sur tout!"
Une dernière chose si pour vous le punk rime avec les Clash et les Sex pistols , ya une chose qui est sure c'est que vous n'avez rien compris que le punk c'est avant tout un mouvement!
pff.........................on dit tjrs la même chose! c'est pitoyable.
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Vive_Le_FLQ
punkitte a écrit :
Il y a quelque chose qui me tue sur ce forum, c'est que bcp de personne parle sur des sujets qu'il ne connaisse pas apparemment vu les betises dites.
En faite je dirais qu'en rentrant sur ce topic je savais a quoi m'attendre!
Alors je demande qu'une chose c'est : " arreter de dire des conneries juste pour faire style vous connaissez tout sur tout!"
Une dernière chose si pour vous le punk rime avec les Clash et les Sex pistols , ya une chose qui est sure c'est que vous n'avez rien compris que le punk c'est avant tout un mouvement!
pff.........................on dit tjrs la même chose! c'est pitoyable.

ouais mais la question était sourtout posé comme étant pourquoi les personne jourant de la musique punk viennent-t-ils de la californie......le punk est a la fois un mouvement et une musique....ayant commencés ensemble et ayant pris des chemins plus ou moins (selon le cas) différent en cours la route.........une personne Punk peut faire du métal ou du classique et meme ne pas faire de musique du tout si ca lui chante ca reste un punk quand meme ce que je veux dire c'est que la musique punk n'est aucunement dépendante de qui est-ce qui la joue tout comme le punk n'est pas dépendant de sa musique pour continuer a se faire appeller "punk"
If I die before I wake
labriko
bonjour à tous
je ne suis pas labriko mais sa copine et j'utilise son compte.
bon alor moi je suis une super fan de Bad Religion ( et donc de greg graffin, le leader)
lui meme qui a écrit : a punk manifesto
c'est une tentative de définition du mot punk, ou plutot de l'idée punk et de ce qu'elle représente pour lui ( c pas parole d'évangile non plus on est d'accord )

je sais pas si ça va vous aider au sujet des fondements idéologiques du punk et de leur évolution, mais je trouve ça précis et clair ( bon c'est en anglais mais ya des versions traduites sur le net)
sinon: Californie , floride = soleil, vie tranquille et plus de chances de faire des concerts quand on est un petit groupe
c'est sur que ça doit les aider à percer, plus qu'un groupe paumé du Vaucluse ( j'ai rien contre le vaucluse hein!!)

de toute façon c'est inévitable que les mouvements évoluent , c'est le propre des mouvements non?
je veux convaincre personne , c'est juste que ça tourne un peu en rond là
et tous les groupes ne se valent pas non plus fo pas prendre les mauvais exemples
voila alor vive greg graffin, vive pennywise, vive les béru, tagada jones, good riddance et plein d'autres
au revoir les gens

PS: uncommonmenfrommars sont mi français mi américains, paske les jumeaux et le chanteur principal sont frères et américains voila
n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 27 Oct 2004, 01:05
c'est des francais qu'on immigré vers les states avec leurs parents
ils viennent de lyon
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
Gossard
Sidney 06 a écrit :
J'aime trop ta comparaison pleymo - kyo
Et le faite que tu laisses penser que les groupes punk californiens (wawou) soient supèrieures à eux, enfin tout est question de goût ...

mega lol suffit de regarder kyo et pleymo et ensuite regarder les red hot pour comprendre pkoi ils sont superieur !! d'uuuuh !!
Sidney 06
Pourquoi tu réssucites ce topic pour écrire cette connerie ?

Reprendre mon méssage pour marquer un truc comme ça dèrriere, où est l'intérret, tu t'emmerdais ou quoi ?

"mega lol" <---
"Red hot" <---

lol c'est vraiment du gros tout ça, j'abandonne je fait pas le poid aller @+

PS : Je savai pas que red hot était un groupe "PUNK", merci du renseignement ...
Gossard
Sidney 06 a écrit :
Pourquoi tu réssucites ce topic pour écrire cette connerie ?

Reprendre mon méssage pour marquer un truc comme ça dèrriere, où est l'intérret, tu t'emmerdais ou quoi ?

"mega lol" <---
"Red hot" <---

lol c'est vraiment du gros tout ça, j'abandonne je fait pas le poid aller @+

PS : Je savai pas que red hot était un groupe "PUNK", merci du renseignement ...

alors d'abord, "recuciter ce topic", je te signal que le dernier message avant le miens datais de 2 jours...

et oui, les red hot a la base ne font pas de la pop, mais toi ta du les decouvrir en meme temps que californication, donc tu connais pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...