faut pas oublier Darwin les gars: "only the fittest survive"...
Phil X est un Canadien immergé dans la Californie, qui me semble le royaume du paraitre et du easy-living.
Il est très bon guitariste mais pas si bon compositeur (sinon ses groupes seraient de meilleure facture, voire lui-même serait un artiste et non juste un guitariste de studio)... je pense donc que son "personnage médiatique" lui sert de CV et lui permet de nourrir sa famille !
Je veux dire: il doit y avoir une sacré concurrence dans les guitaristes de studio (et les "guitaristes pro qui ne sont pas leaders de leur propre projet"), donc je pense que son attitude, son caractère affiché, participent autant que son jeu de guitare à sa vitrine commerciale, et cela est respectable -voire indispensable dans ce métier. Les gratteux pros du forum: dites moi si me trompe hein ?
Par exemple, j'étais tombé sur une vidéo de Jonn 5... ce mec est à pleurer:la morgue incarnée, aucun sex appeal... mais cela correspond à ses engagements professionnels donc c'est cohérent: un musicien c'est aussi une personnalité.
Phil, lui, donne dans le "hey man kick ass": c'est son créneau quoi!
Alors OK, on peut dire que c'est beauf Californien... mais dans ce domaine il est au top
(et par ailleurs je le trouve assez modeste et simple dans son attitude: j'ai perçu dans des vidéos de certains gratteux Français un Ego bien plus monstrueux pour un talent bien moins travaillé...)
En un mot: je crois qu'il faut respecter les démarches professionnelles, même quand elles prennent un chemin qui n'est pas le sien, ou quand ce chemin s'oriente dans le beauf, le ridicule etc...
This is show business !
par exemple moi je suis fan de Gotainer... et oui
Ceci étant dit Beurp's, si tu es sur Paris je te proposerai bien de venir essayer ma réplique du magnatone quand elle sera finie !
Concernant le tarif syndical, on peut imaginer que je ramène l'ampli sur une balance non?
Entre la balance et le concert, il y a toujours des heures d'attente propices aux excursions bénévoles
Savoir finir, c'est tout ce qui compte