Phil Spector

Azazello
http://www.lemonde.fr/archives(...)html,

Il semblerait que cette fois-ci ce soit la fin pour Phil Spector, dont on ne rappelera pas l'influence qu'il a eu sur la pop...
En bon charognard, je profite de l'occasion et de la perspective qu'il n'y en aura sans doute plus d'autres pour donner quelques uns de mes morceaux préférés du producteur fou:

Bref, "la" chanson pop, même Brian Wilson et Patrick Bateman l'adore:

Du vice et de l'innocence:

Du Spector sans cordes:

Un classique surdimensionné:

Du beautiful loser:

Du lacrymal imparable:

Etc Etc... Et je n'ai pas cité les chansons de Noël, les Beatles solo, les Ramones et d'autres...

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Mai 2009, 15:16
Azazello a écrit :
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/05/29/le-producteur-phil-spector-condamne-a-19-ans-de-prison_1200027_0.html,

Disons que maintenant, les groupes de taulards sonneront comme jamais ils n'ont sonnés.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Bah il va faire le mur.

Le mur du son of course
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bassistuta
A Phil, je préfère -largement- Stuart
In Stingray We Trust
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2009, 17:37
L'album Imagine est listé comme "co-production" mais on retrouve quand même ce son caractéristique je trouve.
Azazello
ZePot a écrit :
L'album Imagine est listé comme "co-production" mais on retrouve quand même ce son caractéristique je trouve.

Je suis un peu partagé sur le travail de Spector avec Lennon (mais la discographie solo de l'ex-Beatles est assez inégale), sur Imagine , on reconnait son style en effet même si on s'éloigne quand même de son travail sixties (et puis il n'a plus le génial arrangeur Jack Nitzsche) et qu'on verse un peu dans le sirupeux, par contre je trouve la prod de Rock'n Roll assez affreuse, elle casse toute la dynamique des morceaux (bon je pense que l'album aurait été moyen quand même).
Pour moi les deux plus grosses réussites de Spector post-66 (I&TT) c'est All Things Must Pass et Born to Be with You:

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Juin 2009, 19:18
Desolé , je suis obligé de la mettre celle là : [url=&p=788E568E1D3CD45D&playnext=1&playnext_from=PL&index=68]To know her is to love her[/url]
tempsperdu
Hop, un up pour Phil, qui aurait sûrement beaucoup aimé ça :

"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
mojose66
[quote="Azazello"]
ZePot a écrit :

Pour moi les deux plus grosses réussites de Spector post-66 (I&TT) c'est All Things Must Pass et Born to Be with You:

C'était pas ce qu'y avait de plus dure pour Spector de faire un bon disque avec un mec du calibre de Dion. Il est un des rares contemporains avec Dylan a figurer sur la pochette de Sgt Pepper's.
Azazello
On trouve de tout et du meilleur sur ce Youtube, soit carrément une version démo de "Spanish Harlem" chanté par Spector himself.

Qui c'est qui préfère les Crystals aux Ronettes?
Spector est moins wagnérien avec elle:

didithegrave
Je crois que je préfère les Crystals, meme si les us de production mégalomaniaques de Spector ne me dérangent pas.
J'avais remonté le topic Barney Kessel y'a pas longtemps, et j'ai découvert dans le même temps, que c'est lui qui avait conseillé a Spector l'utilisation de la douze-cordes sur Then He Kissed Me, d'ailleurs c'est Kessel qui joue la partie (morceau qui va influencer Harrison pour l'acquisition d'une 12 et ainsi de suite). Le meme Kessel adulé par le tout jeune Spector, qui va lui conseiller de ne pas faire carrière dans le jazz, et que ses revenus seraient plus surs (sic) s'il se lançait dans le rock'n'roll.

J'ai une question: quel est l'instrument qui émule ce son de castagnettes qu'on retrouve sur la moitié des hits de Spector ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
chix4free a écrit :
Ce sont des vraies castagnettes, didi, pas d' "émulation".

Non en fait tu as raison je pensais que ce n'était pas vraiment des castagnettes au sens traditionnel et ibérique du terme mais plutôt dans le genre de celles-ci.

Ce sont celles que les percussionnistes classiques utilisent.

Mais je viens de trouver ceci:
"Frank Capp played the castanets against his thigh with one hand on top, the way those guys play the spoons. He had them rattle against his hand and thigh."

Sinon sur le pont de la version BB, je crois que c'est simplement une clarinette.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
Alors OK le son est top, et le coffret pas trop cher mais...

Pourquoi avoir choisi de rééditer les albums? Et même pas tous en plus? On se retrouve avec 6 CD à moitié remplis et plein de doublons.

Du coup l'oeuvre spectorienne en CD existe en 2 morceaux Back To Mono et son son moyen, et Philles Album Collection qui oublie la moitié des meilleurs morceaux...

Le consommateur attend avec impatience de pouvoir échanger ses dollars contre une intégrale Spector de qualité et qui devrait bien arriver un jour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...