Rudy13 a écrit :
à mon avis le "comes alive" est sutout retenu pour le solo de feel like... Je pense que frampton est ce qu'on appelle un "second couteau" genre li est bon mais de toute façon en matiére de rock les anglais et les américains sont bons mais je ne pense pas qu'il est marqué plus que ça (sans voulir offenser personne)
Aucune offense, ben sûr ! On est là pour dire ce qu'on pense
Le Comes Alive est extraordinaire, surtout pour son côté mélodique plutôt original pour l'époque, et qui lui est intemporel... et aussi je crois pour son atmosphère très particulière... même s'il ne peut pas toucher tout le monde de la même manière, normal... mais son succès est exagéré, on ne sait pas pourquoi le public s'enflamme parfois comme une torche... J'ai bien peur que ce soit dû à l'époque au fait que Frampton était si beau gosse et sexy : il est devenu la coqueluche des ados, ses producteurs ont exploité le filon pour faire un max de fric. Frampton est devenu si populaire aux US... beaucoup trop populaire, on sait ce qui se passe dans ces cas là... La chute a été dure, PF a eu un très grave accident de voiture et quand il est revenu sur la scène... une traversée du désert de plus de 10 ans l'attendait. Il lui a fallu casser son image de "Star" pour se faire reconnaitre à nouveau en tant que guitariste, un vrai parcours du combattant.
C'est très dommage qu'en dehors des Etats-Unis, Frampton ne soit connu finalement que par le Comes Alive... alors qu'il a sorti je crois 18 albums solos officiels entre 72 et maintenant, dont certains sont très différents. Mais le temps qu'il se remette en selle après son accident évidemment étaient apparus des guitaristes (qu'il admire beaucoup soit dit en passant) comme Van Halen, Satriani... les temps changent, la concurrence est rude
Frampton revendique aujourd'hui sa place de "second couteau" : pour rien au monde, il n'aurait souhaité redevenir une figure emblèmatique, et quand on a entendu ses deux derniers albums, qu'ils a composés et enregistrés dans son studio perso CHEZ LUI et produit de sa poche, on comprend pourquoi il tient si fort à sa liberté, même s'il celà lui vaut de rester dans l'ombre de son glorieux passé. Sa musique y a gagné en richesse, son jeu guitaristique est privilégié (le prochain album pourrait même être entièrement instrumental).
Bon j'arrête, je suis en train de vous faire un exposé, là !
Isa.