Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 12 Mai 2009, 22:20
c'est du grand art c'est sur
mais désolé de vous balancer ça
je frissone plus en écoutant l'originale de beethoven, à savoir la sonate pour piano et violon, qui prend vraiment plus aux tripes émotionellement.

mais sur la discographie de rondat, c'est toujours un immense plaisir de réentendre sa version de vivaldi sur amphibia et à la fin le remix de jarre... anthologique

+1 à kida, c'est clair rondat merite d'etre beaucoup plus connu, au meme titre qu'un macalpine (notamment pour l'album maximum security) ou un vinnie moore (mais pas tout car il tourne un peu en rond mais c'est qu'un point de vue.

les gens qui ont vu l'intervention de rondat sur le live de Jarre à Pekin qui le connaissent pas ont du se dire tiens il sort d'ou celui la, qu'est ce qu'il vient faire là, et ça fait mal.
Sp@ceMoNKeY
AHHH je viens de tomber sur le forum ! Un concert le 31 !!! Damned ! Pourvu qu'il reste des places !
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Invité
  • Invité
ouai mais patrick est pas assez reconnu pourquoi avotre avis? c'est malheureux a dire mais c'est par ce qu'il n'est pas americain et que la france n'y connait rien en musique a part une poigné de gens comme ici et sa fout vraiment la haine qu'en france ce ne sois pas pareille que chez les ricain en matiere de culture musicale car sa technique n' a rien a envier un malmsteen ou autre quoi que malmsteen est peut etre un cran au dessu mais bon
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Mai 2009, 00:15
hum je ne pense pas , a ce niveau tu peux je pense les juger sur leurs caractère, leurs son, leurs façonde phraser , et surtout leurs style est telelment different...bref on rentre plutôt dans des notions de gôut , que de technique pure ...mais malsteem perso c'est un monstré sacrés , et je pense que Patrick l'adore..car c'est quand même quelq'un qui a revolutioner la guitare instru ...un mythe

de plus on jou comme l'on est ..Rondat na peut être pas la furia , ou l'energie d'un malsteen (sous coke ) en live ...mais il se demarque par un coté plus intimiste , progressif, moins tape a l'oeil , alors effectivement on peut dire qu'untel est meilleur au premier abord (meilleur showman ) parcqu'il va bouger partout , se foutre a poil, fermer els yeux et tapper des pose a la oneagain...et crier des " your a fucking good crowd , yeahhhhh " , mais la musique je pense est ailleurs...

c'est vraiment un trés grand technicien ..., pour s'en apercevoir (car souvent on ne s'apercoit pas des choses juste en les ecoutant, il faut les travailler , aprés a jouer en live , ben franchment cela ne doit pas être evident...

voili , putaing je me rend compte que je suis quand même une sacrés groupie de notre Patou national
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 15 Mai 2009, 00:21
bah tu as raison, et je te rejoins
je préfére franchement un rondat, qui est carrément moins prétentieux et induit de sa personne que le pyngwie... et surtout, surtout, ses sons sont autrement moins répétitifs et lassants que son adversaire viking
bien que rondat a des influences de malmsteen et c'est sur d'ailleurs
rondat gagnerait a etre plus connu c'est sur.
les fans de jean michel jarre le connaissent cela dit !
Stef_LNA
jubm1150 a écrit :
rastan a écrit :
Moi aussi en tant que fan de Patriiiiiiiiiick depuis...Ouh là...fffffff au moins 15 ans...15 ans déjà... Comme le temps passe...Viendez tous!!!

puréé c'est clair, des post comme le tiens me rappel a quel point le temps passe vite mais malgres toutes ces année je ne me lasse pas de la musique du Monsieur.

fera -t il quelque date en province

Allez Ju viens le voir à Paris j'y serais!

Pour info on bosse ensembles avec Patrick pour une disto signature, c'est d'ailleurs mentionné dans le Guitarist Mag de ce mois-ci (rubrique matos).

E je confirme, c'est quelqu'un de formidable, généreux et bien entendu très modeste, ce qui n'est plus une surprise. C'est un réel plaisir de bosser avec lui
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
rot'n roll
J'y vais aussi.

J'ai passé le week end dernier en stage avec lui à Tours et c'était excellent. En dehors de sa musique, je trouve qu'il est vraiment un bon pédagogue et ses cours en gardant la même base évoluent à chaque fois. C'est toujours un grand moment de passer du temps en sa compagnie.

Si ça intéresse des gens pour du covoiturage pour le concert du 31/05, je partirais de Dijon, donc MP si vous êtes intéressés.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 01 Juin 2009, 00:57
Bon ben super concert , quel plaisir d'entendre tous ces titre sur scene, Thetis, Amphibia ...qui sont quand même des monument a jouer sur scene : chapeau , la cela ne rigole pas..

Belle suprise avec la cover de Nuage...

le Kreisler , super moment plus "intimiste" ..

Un Bon BackHand !!...French Message (miam)

+ super ambiance

bref je suis content de cette soirée Rondesque
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Juin 2009, 01:09
et j'ai loupé ça

snifff
sunglasses
Excellent concert!! Et suffisamment varié pour plaire à ma copine (lol): une petite pièce de jazz (Nuages), un peu de classique (Vivaldi), un peu d'acoustique (Mindscape), un solo de basse, pas mal d'intros atmosphériques (Ultimate Dreams, Barbarians at the Gates...)...

Le père Rondat a vraiment assuré son show avec un très gros son (quand il plaquait un bon accord dans les graves à l'unisson avec la basse toute la salle tremblait!) & en alliant technicité ET musicalité! De plus il était très bien accompagné -les trois bassistes notamment étaient monstrueux, chacun avec un son qui lui était propre.

Les ambiances nappes synthé / guitare lead étaient superbes.
De bons riffs en 5/4, 7/4, 9/4, tout y est passé... même le 4/4 (héhé).

... le tout avec une dose d'humour & d'autodérision ("Merci d'être venu... et d'être resté... car il fait chaud et ce n'est pas drôle à écouter!!!")...

bref un grand moment.
Jerdopler
Ouais c'était super mais j'ai trouvé le son pas terrible terrible beaucoup de basse et de grosses caisses et pas assez de guitares a mon gout dommage !!!!

Deux petites photos du matos :

Le board

Au complet

Jerdopler
sunglasses a écrit :
Tétais placé où?? Perso j'étais sur la droite de la scène, plutôt vers le fond, et le son était impec!

J'étais a 5 -6 m au milieu, je m'étais mis pas trop près exprès et c'était pas top

En ce moment sur groupes / artistes pros...