-PAMELA HUTE-

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Comment gérez vous un power trio sans basse d'ailleurs?
Sur les morceaux albums la basse est très présente, et en concert? Le clavier joue les lignes de basse en plus des siennes? les morceaux sont ré-arrangés sans basse?
Loudness is good for health
pamelahute
Oui on a rearrangé les titres, le clavier joue les lignes de basses mais pas exactement à la manière d'un bassiste. Il a un synthé analogique spécial pour ça, qu'on branche direct dans un ampli basse pour retrouver du grain.

En réalité, cela n'a pas bcp changé par rapport à ce que tu peux entendre sur le maxi, les sons sont plus originaux, et le grain des basses différent, mais l'equilibre des fréquence est là. En live c'est plus brut mais cela reste assez élaboré.

Pam.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 10 Juin 2007, 21:01
pamelahute a écrit :
Oui on a rearrangé les titres, le clavier joue les lignes de basses mais pas exactement à la manière d'un bassiste. Il a un synthé analogique spécial pour ça, qu'on branche direct dans un ampli basse pour retrouver du grain.

En réalité, cela n'a pas bcp changé par rapport à ce que tu peux entendre sur le maxi, les sons sont plus originaux, et le grain des basses différent, mais l'equilibre des fréquence est là. En live c'est plus brut mais cela reste assez élaboré.

Pam.

Franchement j'avais un peu peur avant le concert de la Flèche... Et effectivement la basse au clavier habille suffisamment le son... C'est pas pareil bien sûr, mais c'est sincèrement pas si mal... Les basses de mes tracks je les fais aussi comme ça donc je cautionne... Et puis c'est plus économique aussi pour tourner
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Shooflypie
J"allais poster contre le "c'est plus économique" mais je préfère poster pour dire qu'effectivement Chocolate Soup est un bon morceau. J'aime bien la batterie, les choeurs, la voix, les mélodies, et les petits riffs au claviers... (et la basse ) C'est plus positif.
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 10 Juin 2007, 21:21
Shooflypie a écrit :
J"allais poster contre le "c'est plus économique" mais je préfère poster pour dire qu'effectivement Chocolate Soup est un bon morceau. J'aime bien la batterie, les choeurs, la voix, les mélodies, et les petits riffs au claviers... (et la basse ) C'est plus positif.

Ca aurait mérité une bonne gifle pourtant

Tu veux pas Pam, que je te fasse un remix électro de Chocolate Soup ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Shooflypie
Je voulais dire que dire du bien de ton morceau était plus constructif que ce que je voulais dire au début... bref.
Très bon morceau... ça me fait penser au pixies ou au breeders pour l'énergie, la simplicité et l'efficacité. Ouais il est bien efficace ton morceau
C'est quoi ce que tu écoutes en général ?

Au casque on entends bien une belle petite ligne de basse .
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 10 Juin 2007, 21:35
pamelahute a écrit :
Why not.
Envoie moi un petit mail et je t'envoie les fichiers voix.
(mail > cf ma page myspace ou mon site)
Pam.

email envoyé
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Au niveau de la batterie, je la trouve un peu trop légère, surtout les cymbales, trop aiguës. Il utilise une (des?) 16 non? Des 18 un peu plus épaisses sonneraient mieux sur votre musique je pense.
Je suis batteur, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles en premier.
Loudness is good for health

En ce moment sur groupes / artistes pros...