Paint it, black......

santiago
Je viens de ressortir tous les vinyl de mon pere et il a une grosse collection des stones......
ET voila que je tombe sur Paint it, black......le morceau que j adorais écouter quand j étais petio et la je le retrouve...que d émotion....J aimerais savoir ce vous en pensez(du morceau.... )
Et pis aussi tout les trucs a savoir sur ce morceau, par exemple dans quel état d esprit il a été écrit, je sais aussi qu il a été utilisé pour quelques films (souvent pour des films ou l on parlait de la guerre du viet nam) , si il existe des reprises???????
Merci
Al compas del viento
Lanfeust
santiago a écrit :
Je viens de ressortir tous les vinyl de mon pere et il a une grosse collection des stones......
ET voila que je tombe sur Paint it, black......le morceau que j adorais écouter quand j étais petio et la je le retrouve...que d émotion....J aimerais savoir ce vous en pensez(du morceau.... )
Et pis aussi tout les trucs a savoir sur ce morceau, par exemple dans quel état d esprit il a été écrit, je sais aussi qu il a été utilisé pour quelques films (souvent pour des films ou l on parlait de la guerre du viet nam) , si il existe des reprises???????
Merci

L'enfer du devoir ou un truc comme ça si je me rappel bien...

Pour les reprise, je vous conseil celle de Trust sur l'album "en passant".
Vraiment pas mal.

KeViN on peut aussi y retruver petit papa noel...qui pour moi est la meilleur interpretation de ce morceau :mdr:
santiago
merci
Al compas del viento
masterjm
Terrible cette chanson!
Pour les films, il y a aussi l'associé du diable...elle est tout à la fin!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
  • Publié par
    Armelle
    le 26 Sep 2004, 20:42
Film, je pense à Hypnose (avec Kevin Beacon) et Full Metal Jacket.
+ une reprise d'incubus
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Sep 2004, 20:50
debalmond a écrit :
Pour l'anecdote, il Parait que le riff de guitare a été trouvé par (Jagger ou
Richards) aprés qu'ils se soient rendus a un mariage juif...donc inspiré par
de la music Yiddish

Sinon il a été repris par des tonnes de groupes....Dans les curiosités Jad Wio
faisait une cover....Ils l'ont jouée à la Boule Noir y'a quelques mois....Avec
Le Baron en lead.....c'était surprenant...trés R'N'R
Ca ne m'étonne qu'à moitié cette anecdote, étant donné la sonorité dépaysante du riff...!

Une jolie chanson ! on en a des choses à découvrir dans les cartons des popas et des momans...
Teurgoule
j'adore cette chansons elle est vraiment particuliere quand jétait plus petit il y avait une série qui passait le samedi un truc sur le vietnam il cétait cet musique en génerique ça ma beaucoup marqué la série moin puisque je ne me rapelle plsu du nom.
Dans le meme genre The end utiliser pour Apocalypse now.
Ce sont des chansons vraiment spécial extrémement violente quand je les écoutes ça remonte les tripes (surtou The end perso)
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 26 Sep 2004, 21:37
Teurgoule a écrit :
j'adore cette chansons elle est vraiment particuliere quand jétait plus petit il y avait une série qui passait le samedi un truc sur le vietnam il cétait cet musique en génerique ça ma beaucoup marqué la série moin puisque je ne me rapelle plsu du nom.

Idem, j'étais petit et je regardais ce programme avec ce générique qui me prenait aux tripes à chaque fois et qui paraissait comme crée spécialement pour cette série sur la guerre du Viet-Nâm, tellement il sonnait juste avec le contenu.
Ca m'a marqué.
sandman
  • Publié par
    sandman
    le 26 Sep 2004, 23:19
la reprise de u2 est pas mal du tout
santiago
allé on se la remet.....
Al compas del viento
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
cette chanson est le générique de fin de "full metal jacket" de kubrick ...
santiago
cette chanson est magnifique.....j ai trouvé un version ou ce sont des gosses qui la jouent....se débrouillent bien les petio......
Al compas del viento
MrGarrison
y'a une version métal aussi je la cherche mais je ne me rapelle plus du nom du groupe ( argggh )
en tout cas elle arrache bien!
voyeeeeeeez...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2005, 13:35
darian a écrit :
y'a une version métal aussi je la cherche mais je ne me rapelle plus du nom du groupe ( argggh )
en tout cas elle arrache bien!

C'est pas Grip Inc. ? Le groupe de Dave Lombardo.

Après vérification, il semble bien que ce soit ça.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
masterjm a écrit :
Pour les films, il y a aussi l'associé du diable...elle est tout à la fin!

Je suis pas sur mais je crois que c'est Sympathy For The Devil à la fin de l'aasocié du diable. On retrouve aussi cette chanson dans Le Témoin Du Mal et Entretien Avec Un Vampire (jouée par Gn'R dans ce film).

En ce moment sur groupes / artistes pros...