darkhann a écrit :
Il a quand même du bon le topic des proselytiques de mono. Grace au poste de Pakyie dessus, j'ai appris la création du topic consacré à Paco De Lucia.
('vais p'tete faire un peu de pub dessus pour le topic the Gathering du coups).
Concernant Paco, je connais essentiellement ces prestations au travers du live avec Mclaughlin et Aldimeola et de l'album Zyryab (ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui là).
Par contre, je ne suis pas du tout au fait de ce qu'il a pu produire récemment.
Quelqu'un connait ses productions récentes ?
Ouaip... Sauf erreur de ma part, son dernier album s'appelle 'Cositas Buenas' et est sorti en 2004 (enfin c'est le dernier que j'aie, quoi .... )...
C'est toujours du flamenco avec de (toutes) petites pointes jazz... Bref, paco continue à faire du paco et c'est bien...
Par contre c'est plus toujours uniquement instrumental... Il y a du chant sur certains titres... mais c'est du chant bien flamenco et bien fait donc c'est OK pour moi... Et puis je trouve que, comme son compère Al Di Meola, dans son grand age il se calme un peu sur l'hyper vélocité et ça aussi c'est plutôt sympa (bon, comme pour Al, il restent des passages absoluement impossibles à jouer sauf pour une dizaine d'extraterrestres...
)