- Publié par
XXZ le 03 Mai 2006, 11:02
j'adore, tout simplement. j'ai tous les albums plus quelques dvdr lives. rappelons que le dvd officiel est sorti hier, je l'aurai donc demain si la poste ne foire pas. parait qu'il est bien, chaque chanson est extraite d'un concert différent de 2004.
ce qui est génial chez elle c'est cette façon de trouver un truc simple (comme le riff de to bring you my love) mais d'avoir des rythmes très spéciaux ou un chant difficile à replacer, comme dans rid of me (la chanson, pas l'album entier). c'est à la fois simple mais pas si simple que ça non plus, et surtout efficace.
PJ harvey est beaucoup influencée par patti smith, comme quelqu'un l'a dit, mais aussi par don van vliet (captain beefheart) avec qui elle correspond régulièrement au téléphone puisqu'il ne sort pas du désert de mojave. sur scène elle joue avec eric drew feldman, qui a joué avec captain beefheart, les pixies, frank black, etc.
à voir aussi, le duo avec nick cave en 1995 sur l'album murder ballads : henry lee.
pour le dernier album, le but était que chaque chanson soit explosive et forme son propre univers, au lieu d'avoir des chansons qui se complètent comme sur des albums normaux. elle a tout joué sauf la batterie, tout enregistré chez elle, mixé, masterisé, etc.
elle rebosse en ce moment avec john parish, on s'attend donc à une suite de dance hall at louse point. elle fera un concert en solo le 24 mai en angleterre, seule date UK annoncée en 2006
bref, super nana polly !
hey