Ozzy Osbourne--The Ultimate Sin (1986)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tribal87
Je viens de reperer Bark at the moon dans le concert je suis trop ému .
Il faut ke je l'apprene absolument faut ke je maitrise ce truc sinon jvais pas dormir. Ca prendra des mois s'il le faut ( ce qui risque d'arriver vu mon niveau )
En tout cas merci pour vos post j'en apprends des choses
yngwie.81
Bonne chance pour le solo, tu vas devenir le roi de l'aller retour
Yngwie Play Loud!
yngwie.81
Au zapping de canal+ sharon raconta sur une émission anglaise une anecdote d'ozzy, a mourir de rire

Lors d'un lunch de CBS, le petit ozzy s'ennuyait alors il but un coup puis deux et au bout d'une heure, l’alcool fait son effet, c'est alors qu'il monte sur la table nu, en marchant d'une manière militaire, et prit le verre du patron et trempa son hum instrument de vie
Yngwie Play Loud!
Nikk Dee
du pur Ozzy...

yngwie.81 a écrit :
Shot in the dark tube hard ( la version de zakk sur "just say ozzy" a chialer surtout le solo final) excellent

Le 2e solo de Zakk Wilde sur le Live & Loud est terrible aussi ! Une longue trille en bas du manche pour faire monter la sauce, et c'est parti ! Enorme tuerie, son énorme, un jeu superbe, j'adore quoi
(je l'avais acheté en cassette ce live, quand il est sorti, et j'ai tellement écouté la 2e cassette, avec Shout In The Dark et le Sab' originel sur Black Sabbath entre autres, que la bande était devenue inaudible...résultat, je l'ai racheté en CD )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Torquemada
hum...Période Zakk, la moins bonne? La franchement...Je DOIS défendre no more tears, la plus grosse bombe de Ozzy depuis...pfouuuuuuuuu longtemps...Franchement, Ozzy est quelqu un qui a su jouer de manière exellente dans des registres très différents, malgrès les années...On ne peu pas vraiment comparer la période Randy avec la période Jake avec la période Zakk...Et surtout pas Zakk et Randy...

M enfin, c est vrai que les gouts et les couleurs...Mais dire que la période Randy, et surtout no more tears, ne vaut pas grand chose...bof quoi.

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
yngwie.81
Ozzy entrepreneur en guitariste

Le nouvel album, c'est pour quand et avec qui
Si vous avez des tuyaux je suis preneur
Yngwie Play Loud!
vincentvince
Citation:
Torquemada a écrit :
hum...Période Zakk, la moins bonne? La franchement...Je DOIS défendre no more tears, la plus grosse bombe de Ozzy depuis...pfouuuuuuuuu longtemps...Franchement, Ozzy est quelqu un qui a su jouer de manière exellente dans des registres très différents, malgrès les années...On ne peu pas vraiment comparer la période Randy avec la période Jake avec la période Zakk...Et surtout pas Zakk et Randy...

M enfin, c est vrai que les gouts et les couleurs...Mais dire que la période Randy, et surtout no more tears, ne vaut pas grand chose...bof quoi.

Assez d'accord avec toi , pour moi, No More Tears est tout simplement le meilleur album d'OZZY.
Mr Tinkertrain est une véritable bombe avec un tout grand solo.
Le plage titulaire n'est pas triste non plus, de même que Desire; enfin, voilà, mes trois préférés d'un tout grand album.

J'avoue, à l'époque, ne pas avoir accroché à Ultimate Sin.

Le solo de Brad Gillis sur Paranoïd (SOTD) est assez cool aussi, assez original.
PISS and LAUGH
Nikk Dee
vincentvince a écrit :
pour moi, No More Tears est tout simplement le meilleur album d'OZZY.
Mr Tinkertrain est une véritable bombe avec un tout grand solo.
Le plage titulaire n'est pas triste non plus, de même que Desire; enfin, voilà, mes trois préférés d'un tout grand album.

Avec le recul, le gros reproche que je ferai à No More Tears, c'est qu'il est assez inégal: Mr Tinkertrain est fabuleux, le morceau titre aussi, mais je trouve les autres morceaux moins forts, à l'inverse d'un Diary of a Madman, que je trouve bon de bout en bout.

Citation:
J'avoue, à l'époque, ne pas avoir accroché à Ultimate Sin.

Avec le recul, également, je pense que c'est un de mes préférés...Justement parce que je trouve les morceaux excellents, avec des points d'orgue comme Killer of Giants ou Shot In The Dark.

Citation:
Le solo de Brad Gillis sur Paranoïd (SOTD) est assez cool aussi, assez original.

Pour moi, la plus grosse claque, c'est sans hésiter son magistral solo sur Symptom of the Universe Et ensuite, Snowblind (quoique la version sur Just Say Ozzy est excellente aussi)
vincentvince
Citation:

Avec le recul, le gros reproche que je ferai à No More Tears, c'est qu'il est assez inégal: Mr Tinkertrain est fabuleux, le morceau titre aussi, mais je trouve les autres morceaux moins forts, à l'inverse d'un Diary of a Madman, que je trouve bon de bout en bout.

Comme quoi, les goûts et les couleurs.... je le trouve assez varié, même si Tinkertrain est un cran au dessus des autres, même les balades sont chouettes....

Pour Diary, j'aime beaucoup Over The Mountain avec cette intro furieuse de Aldridge, et l'ambiance un peu malsaine de la plage titulaire, avec encore une super intro de Rhoads, où l'on perçoit l'influence classique.

Tiens, ta signature, ce serait pas le début de Home Sweet Home de Motley Crue ?
PISS and LAUGH
Torquemada
j'trouve que "diary of a madman" (le titre, pas l album) donne vraiment une impression de Ozzy tourmenté, limite malade, vraiment assez troublant...Mais tellement bon...

Ce que je pense de No More Tears, c est que c est le premier album d un nouvelle orientation pour Ozzy. Il faut peut-être se sortir de ce qu il a fait avant, pour vraiment ne profiter. Oublier que c est Ozzy qui est la, et se laisser aller à l écoute de cette musique plus travaillée je pense, plus subtile que l exellent heavy rentre-dedans des premiers. Après tout, No More Tears n était-il pas prévu comme le dernier album de Ozzy, à l époque? Sans ses 4 millions de copies vendues, Ozzy aurait peut-être quitté la scène, qui sait...

ps: the ultimate sin est le seul Ozzy qu il me manque...je le cherche, mais ne le trouve pas...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
yngwie.81
Michael Inez y est pour beaucoup sur "No More Tears", il etait comme un directeur artistique

Faut dire aussi que c'est le premier album ou Ozzy a une orchestration de qualité (synthé, production,etc. )
Yngwie Play Loud!
vincentvince
Citation:
Nikk Dee a écrit :
vincentvince a écrit :

Gagné

Super morceau du Crue .... :C2:
PISS and LAUGH
Nikk Dee
vincentvince a écrit :
Citation:
Nikk Dee a écrit :
vincentvince a écrit :

Gagné

Super morceau du Crue .... :C2:

Inutile de préciser que c'est un de mes morceaux préférés d'un de mes groupes préférés, je pense
yngwie.81
Wild Side c'est plus beaucoup mieux quand meme non
Yngwie Play Loud!
Nikk Dee
yngwie.81 a écrit :
Wild Side c'est plus beaucoup mieux quand meme non

J'adore aussi, mais en fait, mon préféré, c'est Live Wire (d'ailleurs on avait commencé à le bosser avec un de mes groupes )

En ce moment sur groupes / artistes pros...