Où jouer avec son groupe ?

Bonjours, Je ne sait pas si je suis vraiment dans la bonne section et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Voila nous avons former un groupe depuis 7mois et nous maitrisons une quinzaine de musiques ( reprises et composition, dont une majoritée de reprise ) et nous aimerions nous produire mais nous ne savons pas vraiment où cela est possible, nous avons entendu parler plusieurs fois des " concerts de bars " mais comment rechercher efficacement ?
Avez vous d'autres idées de lieu où cela est possible ?
Pour plus de précision nous habitons dans le Loiret.
Cordialement.
Eddy
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 30 Mar 2010, 19:10
Bah, comme tout les groupes tu demandes aux patrons de bars si ils veulent bien qu'un groupe de jeunes fasse un concert.
Après si vous commencez à vous faire connaitre vous pouvez peut être faire des petits festival, ça marche aux relations.

Ton topic sert un peu à rien en fait ..
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Mar 2010, 19:37
Demande pas à pouvoir faire un concert : propose de faire un concert ! Et demande un cachet équitable en passant : le patron multiplie son chiffre d'affaire facilement par 3 avec ce genre de soirées, y'a pas de raison que vous n'en bénéficiiez pas aussi (d'autant que vous allez vous trimbaler tout le matériel et vous entendre dire qu'il faut jouer moins fort parce qu'un voisin gueule après 2 morceaux)

Pour être plus efficaces, prévoyez une demo et des cartes de visite
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 30 Mar 2010, 19:42
Euh pour le cachet, franchement je pense c'est à éviter, avoir des bière gratos c'est déjà pas mal.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Mar 2010, 19:47
Suivant le lieu et le patron, on peut éventuellement renoncer à un cachet après discussion... mais même si on est prêt à jouer gratuitement, c'est pas une raison pour ne pas en demander un au départ. Débarquer en disant "je peux jouer s'il vous plait ? vos conditions seront les miennes" ça fait très amateur et ça donne pas forcément envie
Seth Rotten
Dans le loiret nulle part.

Le dernier truc sur Orléans a changé de proprio et n'organise plus de concerts. Après certains bars organisent de façon très occasionnelle des concerts mais bon, faut s'accrocher...
Merci pour vos conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas a m'en faire part.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 02 Avr 2010, 07:16
Je trouve que jouer gratuitement comme ça avec au mieux des bière gratos c'est pas la meilleur attitude à avoir.

Une personne voulant vivre de la musique galère assez comme ça, si en plus il faut que du monde joue gratuit sans problème, ça l'aide pas là cause. Faut pas déconner non plus, c'est pas un cadeau qu'on fait au bar, mais un échange. On apporte une ambiance, clientèle, lui gagne plus, alors il nous paye.

Encore pire c'est ceux qui sont prête à payé pour jouer. C'est du gros n'importe quoi c'est proprio qui veulent le beurre et l'argent du beurre en même temps.

Si le bar est gratuit normalement tu peux faire payé 5-10$ à l'entré. Profit allant qu'à toi( et le gars vendant les billets à la porte) Sois un employé du bar, sois un de tes amis.

Je crois pas que beaucoup de monde fasse: > !

En fessant comme ça, tu as un cachet en fonction de la clientèle qui vient, ça parait être une bonne idée ou avoir un cachet d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Seth Rotten
Sur Orléans ne pense même pas à demander un cachet. Généralement le deal des bars c'est : "on te donne rien, et tu te démerdes avec les entrées".

Le bar orléanais où j'ai organisé trois concerts ne donnait rien, pas même une bière gratuite. ça a étonné certains groupes que j'ai fait jouer ou que j'ai eu projet de faire jouer.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 02 Avr 2010, 14:33
Et y'a vraiment des gens qui jouent dans ces conditions ? Faut pas déconner, repas (j'ai bien dit repas, pas sandwich) et boissons offertes pour le groupe c'est quand même le strict minimum

En ce moment sur groupes / artistes pros...