Doc Loco a écrit :
Il faudra un jour qu'on m'explique comment on peut mettre dans le même panier le punk et ces dégénérés de skinheads.
Le punk à l'origine était un mouvement anarchiste, avec une forte connotation sociale, libertaire et polyethnique (cf les mouvements "rock against racism" en angleterre avec Clash entre autre, et le rapprochement immédiat avec le reggae).
Les pires ennemis des punks à l'époque étaient les skinheads, ces petits nazillons crétins influencés par le "National front".
Alors, qu'on fasse l'amalgame entre les deux me dépasse.
En fait au départ, les skins furent non seulement apolitiques mais aussi les premiers à écouter du reggae. Bien avant que Clapton rende Bob Marley célèbre, les skin, en 69, écoutait déja les production jamaiquaine. Ca fait toujours bizarre de voir la vidéo du premier festival reggae en Angleterre (organisé par Chris Blackwell comme il se doit) avec que des musiciens noirs (Bob & Marcia griffith, Millie Small, the pyramids etc...) et dans la salle... que des skins.
Comme c'est un mouvement d'origine vraiment TRèS populaire, ils ont repris le flambeau du punk dès que les étudiants des écoles d'art l'ont laissé tomber (79 quoi), pas grand chose à sauver à part peut être le morceau "plastic gangster" des 4Skins. Exploited et tout ça c'est pas merveilleux quand même. Sinon ils ont commencé à être manipulé par le National Front à partir de 82 d'après mes sources. Le front national Anglais s'en servait comme service d'ordre ou pour des operations coups de poings. C'était pas très difficile vu que la plupart étaient surement pas mal paumés. Enfin si les skins anterieurs n'étaient pas nécessairement d'extreme droite c'était pas forcement des enfant de coeur non plus .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse