wire a écrit :
Thème série !
Et Si Cobain était toujours en vie ?
en 5 épisodes ! du nouvelle album de Nirvana après In Utero, du split de Nirvana à sa carrière solo jusqu'en 2023 dans un monde musical dominé par le RAP et le RNB.
...
Je laisse les showrunners de guitariste.com s'exprimer ! Prochainement sur Netflix !
Episode 1
Après
In Utero et les rechutes dépressives menant à la tentative de suicide de Rome, le groupe se retrouve dans un état d'esprit particulier, peu propice à la finalisation d'un nouvel album. Les idées sont pourtant toujours là, mais pas le consensus. Et Novoselic voit d'un mauvais oeil le fait que la cellule du groupe doive s'ouvrir à la participation de guests sur certains morceaux : Cobain insiste pour que Kim Gordon pose sa voix sur un titre en lieu et place de la sienne, pour que Butch Vig programme des sons traficotés pour accompagner Grohl à la batterie sur un autre, pour qu'un titre écrit en commun avec Michael Stipe paraisse sur le disque, etc...
Ce disque ne sortira jamais, même si les bandes seront retrouvées plusieurs années plus tard dans le meuble de chevet d'un employé de DGC Records, leur maison de production de l'époque.
Bref. Le groupe décide de faire une pause, se donnant un peu de temps (et d'air) pour que chacun puisse se ressourcer. DGC Records ne voit pas ça d'un très bon oeil, mais ne peut que s'incliner devant la volonté de fer affichée par les membres du groupe. Cobain, rentré chez lui après l'incident romain, est finalement allé s'installer chez Michael Stipe. Il y restera 4 mois complets, et dira plus tard que cette période lui aura ouvert les yeux sur qui il était vraiment, et qui il souhaitait devenir.
En 1995, on peut déjà dire que Nirvana n'est plus qu'une ombre.
(to be continued)