NIGHT RANGER!!

Hey Baboon
Bon voila, le premier topic sur night ranger, du moins il me semble, la recherche n'a rien trouvée.
Alors night ranger c'est un groupe de hard rock californien qui faisait furie au début et milieux des 80s. Ils ont vendu plus de 10'000'000 d'albums ce qui est non-négligeable.
Maintenant c'est un peu un has been mais on s'en fout, ils sont vachement cool.
Donc les membres sont:
Jack Blades: chanteur bassiste, il est allé former Damned Yankees avec Ted Nugent et Tommy Shaw.
Jeff Wattson: guitariste qui est ensuite allé dans mother's army je crois.
Brad Gillis: Il était le guitariste sur le live qu'Ozzy faisait après que RR se soit écrasé.
M. synthé: jsais plus son nom, mais il a joué dans Van Halen
Kevin Keagy: le batteur chanteur.

Bref voila, jsuis pas un expert en Night Ranger, mais autant leur faire un topic.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Nikk Dee
J'ADORE CE GROUPE !!!
J'ai réussi à trouver Seven Wishes (l'album de Sentimental Street et 4 in the Morning) à LA, vu qu'il est totalement introuvable en France, et j'avoue que je ne m'en lasse pas (d'ailleurs pour la peine, je le mets, na !).
Nightranger, c'est un des grands groupes du rock FM US, dommage qu'ils ne soient pas plus connus sous nos latitudes...

PS: regardez le clip de Sentimental Street, Mr Keagy est franchement agaçant de facilité Pis bon, le grand Brad Gillis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 04 Avr 2005, 20:47
Je ne suis pas fan de tout mais la ballade "When the rain comes crashing down" sur l'album Big Life est une des plus belles ballades du monde ...

J'aime bcp ce groupe de hard FM et les projets de Jack Blades (dans Damn Yankee dont tu parles avec "High Enough" et "Come Again" qui envoient mechamment)

Super groupe mais tres tres ancré dans les 80's au point d'avoir un peu mal vieilli sur certains morceaux

La paire Watson/Gillis n'avait pas à rougir d'autres paires de gratteux comme Gilbert/Bouillet (Racer X)

Super idée que ce topic
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Ah oui tiens, Come Again, putain de morceau...
Enfin bon, pareil, Damn Yankees, c'est un sacré (super)groupe, les deux albums sont une pure tuerie: musiciens de folie (Nuuuuuuuge !!!!), compos ultra-soignées, gros son bien rock, que du bon quoi.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 04 Avr 2005, 20:53
Nikk Dee a écrit :

Avec le clip où Ted Nugent nous tape toutes poses du guitar-heroe .... je suis super fan

Je vais me remettre ma video du "7 wishes tour" ... ça va me rappeler au bon souvenir des Night Rangers ...

J'adore la capacité de passer du bassiste et du batteur à se passer le chant
Hey Baboon
Ah merci pour vos posts les gars, je me demandais si ce topic allait en avoir.
Pour ma part, je trouve que comment dire, ouais en effet ils ont mal vieilli, le style est presque devenu un stéréotype (dans mon esprit) de celui des 80s donc évidemment ça choppe un coup de vieux. Par contre je trouve que leurs mélodies se laissent vraiment facilement écouter et qu'on peut plus écouter du night ranger aujourd'hui que du huh jsais pas du grateful dead par exemple (eux c'étaient vraiment des trippés.)
David Lee Roth
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 04 Avr 2005, 20:54
J'insiste pour les amateurs de belles ballades avec des solis de gratte de ouf .... "When the rain comes crashing down" ... elle est incroyable cette chanson
Hey Baboon
Glamandshred a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Avec le clip où Ted Nugent nous tape toutes poses du guitar-heroe .... je suis super fan

Je vais me remettre ma video du "7 wishes tour" ... ça va me rappeler au bon souvenir des Night Rangers ...

ouais les chanteurs c'est des types bien.
Pour ce qui est de damned yankees, j'adore Nugent mais il faut vraiment pas oublier Shaw qui est à mon avis aussi bon, d'ailleurs il est super chouette dans Styx.
David Lee Roth
yngwie.81
Night Ranger ouais
C'est cool ces topics des eighties comme ca je reecoute des albums

J'adore "Man In Motion" de 1988, la tournee "Live In Japan" de 90, j'avais acheté " Neverland" de 1997 pas tres bien noté par les critiques et pourtant je l'ai enormement ecouté, esprit de contradiction qd tu nous tiens

L'album solo de Watson "Lone Ranger" comporte de bon morceau, il touche en picking mister watson, et bien sur les plans tapping huit doigts
Yngwie Play Loud!
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :

Pour ça, Damn Yankees c'est pas mal non plus Don't Tread on Me, avec le pont chanté par Tommy Shaw...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 04 Avr 2005, 21:23
Hey Baboon a écrit :
Pour ma part, je trouve que comment dire, ouais en effet ils ont mal vieilli

Euphêmisme!
Ce groupe avait la grande classe malgré tout, Jeff "tapping à 8 doigts" Watson et Brad "vibrato" Gillis y sont pour beaucoup!
A signalé que Jeff Watson apparait en guest tout comme Georges Lynch sur l'un des 1ers solos de Macalpine (Maximum security) et que le duel fut à l'époque féroce! Je mettais payé son solo à Watson, à cause de Morse et Holsworth, présent sur l'album, ça aide pour vendre un peu plus!
Sinon, pour Gillis, il a pondu une vidéo, si vous aimez les brushing des 80teen ruez-vous dessus!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
yngwie.81
Je crois qu'ils viennent au sweden rock festival
Peut etre une video sur la mule
Yngwie Play Loud!
Hey Baboon
yngwie.81 a écrit :
Je crois qu'ils viennent au sweden rock festival
Peut etre une video sur la mule

C'est en Suède ça non? un peu loin.
David Lee Roth
DarkVadehors
J'ai découvert ce groupe il y a peu.

Putain les solis ils arrachent !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hey Baboon
DarkVadehors a écrit :
J'ai découvert ce groupe il y a peu.

Putain les solis ils arrachent !

Ils sont vraiment stylés hein!
Par contre, je me demande si Brad Gillis n'en fait pas trop avec son vibrato en live...
David Lee Roth

En ce moment sur groupes / artistes pros...