- Publié par
Norel le 20 Janv 2007, 17:07
Tiens, personne n'a encore mentionné son excellente participation dans le nom moins excellent supergroupe Transatlantic (pour ceux qui connaissent pas, Transatlantic, c'est : Pete Trewavas de marillion à la basse, Roine stolt des flower kings (j'adore ce gratteux !!!!) à la gratte, Neal Morse à la chant/guitare/clavier/toutcequetuveux et Portnoy à la batterie)
Donc voila, c'est fait !
J'ai découvert le sieur Morse en live avec spock's beard en premiere partie de Dream Theater, et j'avais bien accroché. Puis j'ai écouté Transatlantic, que j'adore. Ca m'a donné envie d'aller voir du coté de spock's beard. J'ai "snow" et "V", et c'est deux très bon albums...
Sinon, sur les albums solos du monsieur, je n'ai que "one", que je trouve musicallement superbe. Je suis beaucoup plus réservé sur le contenu des paroles... Après bon, c'est en anglais donc ca passe (je peux faire abstraction quand j'écoute ;-). Mais bon, le prosélytisme, je suis pas fan de manière générale...
Donc très bon zicos ce neal, excellent chanteur, apparemment humble. Bref, j'aime beaucoup ! (le coup de dieu excepté)