MONKS!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Yves du 9 4 a écrit :
Et quand on aura ratissé les Nuggets I & II, il nous restera les autres compiles, les plus obscures, et aussi les plus indigestes...
(Les Boulders, c'est un peu abusé quand même)

Je suis sur que les garageux hardcore de ce forum connaissent deja le blog de Chocoreve chez blogspot qui est un must dans les trucs obscurissimes.
Plusieurs centaines de compiles, Carrément classées par etats americains. A mon avis, il faut plus d'une vie pour connaitre par coeur tout le contenu du blog. Le mec qui tient ca, est apparament un debile mental.
Il y'a meme des compiles francophones, comme Psychedelice (que je conseille a tous ceux qui douteraient encore qu'il n'y avait rien avant Telephone et leurs amis de l'apres guerre, et ya meme des compiles de garage 60's quebecois.
Un must. Je l'ai pas deja dit ? Ah si.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
Psychedelice je connaissais pas, merci !
J'ai Psychegaelic.

Oui il y a Chocoreve et quelques autres où on peut se procurer en mp3 de sacrés compiles, (Garage Punk Unknowns, Back From The Grave sont indispensables aussi), et bien sûr des trucs moins essentiels mais bon...
Avoir l'intégralité des Pebbles est presque aussi impossible que d'avoir la totalité des albums de Billy Childish.

Merci pour le documentaire Debalmond, je suis curieux de voir ce que donne du Monks par Jon Spencer, qui est aussi un sacré taré !
tschiiip.
didithegrave
Ah non ouaiii, c'est Psychegaelic a laquelle je pensais (c'est bien celle avec les Bain Didonc, les Gypsys, les 5 Gents et j'en passe)
Bien que Psychedelice soit excellente aussi, mais c'est beaucoup plus pop ou carrement zarb (Evariste, Antoine, Clothilde etc..) et qui commence par ce qui est je pense l'equivalent de Pushing Too hard a l'epoque, le chef d'oeuvre freakbeat made in Maroille-land, Un elephant me regarde d'Antoine & Les Problemes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
Voilà voilà !

J'ai mon 33 tours !

Bon, on me l'a offert, au lieu d'avoir une pochette toute noire avec marqué juste "Black Monk Time", j'ai cette photo en couverture avec marqué "Black Time", la track list est identique, ils n'ont que cette édition chez Born Bad.

Je vais aussi voir ce que ça donne les reprises dont parle Debal'.

Au fait, conseil pour les petits filous qui voudront télécharger (si vous pouviez savoir ce que c'est bon d'avoir le disque !), prenez bien soin de tapper "Black Monk Time" dans votre truc de poire to poire, sinon vous vous retrouverez avec pléthore de chants grégoriens ou de musique de moines boudhistes dans vos résultats de recherche.
tschiiip.
Doctor Robert
Bon allez, ce ptit topic vaut bien la peine d'être remonté une fois par an... Je pose donc une question: à votre avis, comment fait Gary Burger pour obtenir un son de guitare aussi destroy/atomique, sur les solos de Higgle-dy Piggle-dy ou encore de I Hate You? (ou sur certains riffs de Love Came Tumblin' Down, sur That's My Girl aussi, enfin bref, je parle du son qu'il a quand il se vénère, sur à peu près tout l'album )...

Bon déjà il a une Gretsch, mais quelqu'un sait-il quel ampli il utilise, ou à la limite quel genre d'ampli serait capable d'émettre une telle distorsion ? Parce que, ... pppffffioouuu.... c'est violent....
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Avr 2009, 05:46
ouah les barges !
Yves du 9 4
Doctor Robert a écrit :
Bon allez, ce ptit topic vaut bien la peine d'être remonté une fois par an... Je pose donc une question: à votre avis, comment fait Gary Burger pour obtenir un son de guitare aussi destroy/atomique, sur les solos de Higgle-dy Piggle-dy ou encore de I Hate You? (ou sur certains riffs de Love Came Tumblin' Down, sur That's My Girl aussi, enfin bref, je parle du son qu'il a quand il se vénère, sur à peu près tout l'album )...

Bon déjà il a une Gretsch, mais quelqu'un sait-il quel ampli il utilise, ou à la limite quel genre d'ampli serait capable d'émettre une telle distorsion ? Parce que, ... pppffffioouuu.... c'est violent....

Pourquoi elle merde la page 2 ?

Je crois qu'il utilise une fuzz, peut-être en plus de la distortion naturelle des amplis à lampe, ou comme d'autres, un speaker lacéré et garni de clous ?

Pour l'espèce de meuglement dans le solo de I Hate You, je crois que c'est du larsen contrôlé (faut une hollowbody sans poutre centrale à mon avis pour en faire d'aussi beaux, d'aussi ronds) dans les graves, en secouant le vibrato en plus de la saturation.
Je crois, je n'en suis pas sûr parce que je n'ai pas encore de vibrato sur ma Mosrite Celebrity, j'essaierai, bref le même genre d'effet que pour l'intro de la version de Baby Please Don't Go par les Amboy Dukes.
tschiiip.
Pete O'Dirty
hubba hubba

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...