Doctor Robert a écrit :
Bon allez, ce ptit topic vaut bien la peine d'être remonté une fois par an... Je pose donc une question: à votre avis, comment fait Gary Burger pour obtenir un son de guitare aussi destroy/atomique, sur les solos de Higgle-dy Piggle-dy ou encore de I Hate You? (ou sur certains riffs de Love Came Tumblin' Down, sur That's My Girl aussi, enfin bref, je parle du son qu'il a quand il se vénère, sur à peu près tout l'album )...
Bon déjà il a une Gretsch, mais quelqu'un sait-il quel ampli il utilise, ou à la limite quel genre d'ampli serait capable d'émettre une telle distorsion ? Parce que, ... pppffffioouuu.... c'est violent....
Pourquoi elle merde la page 2 ?
Je crois qu'il utilise une fuzz, peut-être en plus de la distortion naturelle des amplis à lampe, ou comme d'autres, un speaker lacéré et garni de clous ?
Pour l'espèce de meuglement dans le solo de I Hate You, je crois que c'est du larsen contrôlé (faut une hollowbody sans poutre centrale à mon avis pour en faire d'aussi beaux, d'aussi ronds) dans les graves, en secouant le vibrato en plus de la saturation.
Je crois, je n'en suis pas sûr parce que je n'ai pas encore de vibrato sur ma Mosrite Celebrity, j'essaierai, bref le même genre d'effet que pour l'intro de la version de Baby Please Don't Go par les Amboy Dukes.
tschiiip.