C'est en effet jimmy Page qui jour sur le premier 45T de michel Polnareff (4 titres). En compagnie de Big Jim Sullivan à la basse.
Le 45 tours étant enregisté à Londres, seuls des musiciens anglais avaient le droit de jouer (à cette époque)
Ceci dit a l'époque Page était le musicien de studio le plus demandé au moins d'Angleterre et Jim Sullivan le second donc quelqu'un qui avait un job de session a faire la bas avait de grandes chances de tomber sur Page. D'ailleur a l'époque les mecs demandaient "t'a eu qui comme musicien? Big Jim ou Little Jim?"
Il a fait un nombre hallucinant d'enregistrement dont certaines pour les Who, les Kinks ou les Rolling Stones pour ne citer qu'eux (il a joué pour notre Johnny national aussi...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!
Pour les rolling stones c'est de fortes rumeur (pour des parties rythmiques), par contre c'est John Paul Jones (lui aussi grand session man) qui a enregistré a coup sur avec les Stones et Donovan par exemple. C'est aussi sur que Page a enregistré pour Brian Jones et Mick Jagger seuls (tout deux Rolling Stones pour les non initiés).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!
apparement ce serait mr page qui aurait penser le riff des kinks : you really got me!!!
respect
Faux. Par contre, il y'a de fortes chances (personellement j'en suis sûr) qu'il fasse le SOLO (mais le riff, c'est bien les Davies brothers, tout comme la kyrielle de ceux qui suivirent d'ailleurs). Prière de ne pas tout mélanger.