Orange ESP a écrit :
Ghost reveries de tres loin. les autres m'ont fait chier........
Blackwater park je trouve pas si super.
Still life est trop inaccessible je m'endors (meme si je pense qu'il est bien)
Orchid est tres immature.
etc...
Ah non! dehors!
Non sérieusement, Ghost Reveries est un ton en dessous de toute leur disco, c'est moins inspiré, toujorus très bien mais sous la moyenne. Moi je susi très fan du Blackwater Park, je trouve qu'il a atteint la perfection entre maturité, émotions, puissance, les compos évitent de traîner en longueur, elles sont pile de la bonne durée, extrèmement bien concues... par rapport à des chansons un peu plus vieilles, style Black Rose Immortal (20 minutes ça commence à faire long) qui ne sont pas parfaitement maîtrisées. Bon après il reste quelques teès bonnes chansons sur les vieux, When, the Night and the Silent Water ou Demon on the Fall, mais à part Harvest qui m'ennuie je vois absolument rien à jeter dans le BWP.
Deliverance est dans la même veine, la chanson titre est une de leurs toutes meilleurs, et son pendant Damnation est de toute beauté.
akerfeldt a écrit :
Syndare a écrit :
Pour moi, ça serait Black Water Park, et je vois pas pourquoi il serais "cliché" et encore moins pourquoi on le compare au Black Album de Metallica (qui est une daube informe). J'aime Bleak et Funeral Portait.
Mais Still Life, Ghost Reveries et Deliverance sont excellent aussi.
C'est pas compliqué, des que tu demandes a un type quel est le meilleur album de metallica, dans 90% des cas j'entends black album, et pour opeth, bah c'est blackwater park à 90%.
Et en quoi est-ce un problème, tu tiens absolument à avoir un avis différent du restant de l'humanité? Pour une fois qu'un groupe sort un disque exceptionnel à tous points de vue, et qu'il est uniformément reconnu par le public, faudrait ptetre pas cracher dessusn, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »