Matos de Paradise Lost

Elrond Calmcaci
Bonjour

J'aimerais bien savoir quel materiel utilisait le groupe ( grattes, amplis, effets . . .) de As I Die ( désolél je me rappelle plus du nom de l'album) a Draconian Times

Merci d'avance
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Janéthejurist
T'es louf ? Plein de gens connaissent et aiment Paradise Lost !! On en parle souvent ici : http://heavenandhell-fr.com, ou sur ce site de chroniques : http://nightfall.cc

Mais pour ce qui est de leur matos, je ne m'y suis jamais intéressé, même si le son de guitare sur One Second est pas trop dur à trouver sur un POD line 6...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 18 Oct 2004, 15:49
Shades Of God l'album avec As I Die...

Le son sur Shades Of God n'est vraiment pas terribel je trouve...ca va un peu mieux avec Icon... A partir de Draconian Times le son devient bon

Je sais qu'ils jouaient sur Jackson et Marshall a une époque (oh que c'est original lol), mais actuellement pas la moindre idée ?!
- HARDY -

www.weerdband.com
Elrond Calmcaci
Merci beaucoup ! ( exact c'est bien Shades of God). En fait si je voulais etre plus précis c'est l'album Icon qui m'interesse au niveau des distorsions ( grattes, amplis, effets) et aussi des effets utilisés par Greg Macintosh sur " Weeping Words" notemment au niveau du solo. Mais je reste ouvert sur les autres albums aussi (sauf a partir de "One Second")

[EDIT] Il me semble que le gratteux rythmique ( notre ami Aaron) utilise essetiellement une Gibson Les Paul ( Custom il me semble)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Chriswayback
Ils jouent sur des Gibson(Les Paul pour Greg et Sg pour Andy).Parfois même une Télécaster avec 2 humbuckers pour Andy.

Niveau amplification ,c'est du marshall.
Du Jcm 900(ou 2000)avec 2 box 4 X 12.

Les effets je sais pas.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
plus une gibson es pour greg, une carvin dc200 pour Aaron.

Pour les enregistrements, mesa rectifier comme ampli. Pour le live, tête line6 flextone2 avec cabinet 4hp line6, avec pour Aaron une ibanez ts9 devant.
Les effets, je sais pas.

Pour shades of god, les guitares etaient pour Aaron la carvin. Pour greg, une hamer (je ne sais pas quel modèle).
Les amplis, du jcm800.
smoke2joints
Ils ont quand meme un son assez particulier... sur Shades of God, le son est assez crade, c'est du à quoi aux reglages (beaucoup de medium sur du Marshall) ??
Taliesin
Entre Icon et Draconian Times ils ont monte des EMG sur leurs grattes (Hamer pour les deux il me semblait).
Pas hamer pour les deux. Seulement Greg, c'était toujours la Carvin DC pour Aaron.

Pour les EMG, c'est à vérifier.
PAr contre, aujourd'hui, ils sont sous contrant avec Sduncan.
Taliesin
Je suis sur pour les EMGs (pas les grattes) ca s'entend bien sur les sons clairs.
  • Publié par
    tony01
    le 16 Août 2009, 11:17
Hello tous! je déterre ce sujet fort interessant, quels sont les effets de greg actuellement??
Je sais qu'il joue avec une gratt Mayones, mais les effets?????

En ce moment sur groupes / artistes pros...