LINLEY MARTHE

JULIUS ©
Quelqu'un connait la date exacte de sa Jazz Bass ???

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 26 Oct 2008, 17:28
l'ai vu avec Joe Zawinul Syndicate, quelle tuerie, et avec Nguyen Le au New morning.
Je me rappelle au new morning avec nguyen Le il était pas mixé assez fort, j'étais allé me plaindre à la table de mixage qui dubitivative à fini par le monter.

c'était pareil avec doug wimbish de living colors, ils ont du mal avec la basse là bas on dirait ...
JULIUS ©

JULIUS ©
http://www.bassplayer.com/arti(...)26358

Gear :

- Bass: 1970s Fender Jazz Bass & Windmill Signature strung with Galli Rockstars / Windmill Signature .045 - .065 - .080 - .100
- Rig: Markbass Basic P-501 or SA450 head with 104HF 4x10 cabinet
- Effects: Boss CE-3 Chorus, Boss OC-2 Octave, and Morley volume/wah

In his native Mauritius, Linley’s Jazz Bass was the island’s rental bass. He bought it for $300 before leaving for Paris.

(L'ampli Yamaha sur la photo c'est celui du Baiser Salé : mythique!)

JULIUS ©
EDIT (petite mise à jour sur son matos)
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 14 Déc 2008, 18:55
J'étais tombé sur lui dans un bar vers nantes juste après l'avoir vu en concert

J'étais pas en mode groupi reloud ni raide bourré mais je l'ai pas trouvé très causant !!
il avait ptetre fumé ...

Le batteur qui était avec lui Chander SarJoe qui parle à peine français avait été nettement plus communicatif. (mais surement plus bourré )
Geoffroie de Masure qui joue du trombonne avait pas l'air d'être avec eux, il est de la région nantaise il me semble.
JULIUS ©
http://www.bassplayer.com/arti(...)91297

“People ask me if I’m also using also a distortion pedal. Never in my life, man! I have saturated some speakers sometimes with invisible effects.”

mirak63
L'effet disto vient du gros grain provoqué par sa forte attaque main droite près du chevalet.

c'est pour ça je pense que certains préfèrent jouer au médiator, c'est plus facile à obtenir avec peu de pratique
onzieme diese
mirak63 a écrit :
L'effet disto vient du gros grain provoqué par sa forte attaque main droite près du chevalet.

mon bassiste (celui avec qui je joue le plus ! http://www.myspace.com/jmcoret ), mauricien aussi, et qui attaque déjà fort les cordes... me racontait que Linlay attaque avec une force carrément hallucinante !!!
(il le connait et ils ont joué ensemble)

quel bourrin ce Linlay !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 04 Déc 2011, 10:30
bourrin mais très fin aussi
vu hier avec nguyen le, grosse claque
Le Heyd
C'est une machine de guerre ce type. Très fin, très musical, une énorme technique utilisée à bon escient, un des meilleurs bassistes actuels.
straoul
Je ne connais pas, je vais m'y intéresser !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...