Les shreddeurs non guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Juil 2010, 22:05
Non non, c'était bel et bien un "amateur" qui était vachement connu pour cette prestation
j'avais encore plus halluciné en voyant sa vidéo en reportage que la fois ou travis barker se la pétait en live a jouer a l'envers mdr.
Youri Ligotmi
A ma connaisance le premier à avoir jouer la tete en bas c'est Buddy Rich (pour une emission tv) suivi plus de 20 ans plus tard par Tommy Lee.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Juil 2010, 22:35
It's amazing oO !!!!!
Redstein
JadedHeart a écrit :
tiens en parlant de batteur et de shred...les batteurs comme terry bozzio ou neil pEart de Rush vous les classez dans quoi? le shred?

Ce sont de superbes instrumentistes et musiciens, point barre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Heyd
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :
tiens en parlant de batteur et de shred...les batteurs comme terry bozzio ou neil pEart de Rush vous les classez dans quoi? le shred?

+1 Et pourtant je suis loin d'être fan de Terry Bozzio (Neil Peart si par contre), desfois faut avouer que ça n'a pas trop d'intérêt musicalement parlant mais il a quand même fait aussi de très bons trucs et il a joué avec Zappa donc je pardonne un peu tout.
Le seul ancien musicos de Zappa qui fait de la merde c'est Vai. Pourtant c'était bien parti, au début de sa carrière il a fait des trucs intéressants mais c'est trop vite parti en couille, dommage, il avait un réel talent exploitable et aurait pu faire carrière dans la musique. (pas taper )
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
Je trouve qu'il joue très bien ce violoniste sur la reprise de Smooth Criminal.
Il n'y a pas de honte a maitriser son instrument.

Idem !
Le Heyd
°LovingTheAlien° a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Idem !

Le problème c'est que j'ai jamais dit qu'il jouait mal. Je trouve juste sans intérêt et moche. Peut-être pas ce live en particulier mais celui que j'ai vu mamma mia... Un stade plein à craquer, l'orchestre symphonique, le violoniste toujours souriant qui reprend des morceaux pop et certains de classique pour montrer comment il sait trop bien jouer, le public ému jusqu'aux larmes, les briquets et surtout les portables sur les slows... Ca fait un peu Nouveau André Rieu quand même.
DarkVadehors
Bah soit c'est trop populaire, soit trop élitiste...

Un peu comme certains membres éminents de ce forum qui prétendent représenter le Bon Goût mais qui sont des pseudos mods avec 50 ans de retard.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Le Heyd a écrit :
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :

+1 Et pourtant je suis loin d'être fan de Terry Bozzio (Neil Peart si par contre), desfois faut avouer que ça n'a pas trop d'intérêt musicalement parlant mais il a quand même fait aussi de très bons trucs et il a joué avec Zappa donc je pardonne un peu tout.
Le seul ancien musicos de Zappa qui fait de la merde c'est Vai. Pourtant c'était bien parti, au début de sa carrière il a fait des trucs intéressants mais c'est trop vite parti en couille, dommage, il avait un réel talent exploitable et aurait pu faire carrière dans la musique. (pas taper )

J'me demande si Keneally joue avec lui juste pour le fric ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 12 Juil 2010, 00:17
[quote="Le Heyd"]
Le seul ancien musicos de Zappa qui fait de la merde c'est Vai. Pourtant c'était bien parti, au début de sa carrière il a fait des trucs intéressants mais c'est trop vite parti en couille, dommage, il avait un réel talent exploitable et aurait pu faire carrière dans la musique.

tu nous mettras des liens vers ce que tu joues toi au lieu de dire de teles conneries
Yves le Vil
Le Heyd a écrit :
°LovingTheAlien° a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Idem !

Le problème c'est que j'ai jamais dit qu'il jouait mal. Je trouve juste sans intérêt et moche. Peut-être pas ce live en particulier mais celui que j'ai vu mamma mia... Un stade plein à craquer, l'orchestre symphonique, le violoniste toujours souriant qui reprend des morceaux pop et certains de classique pour montrer comment il sait trop bien jouer, le public ému jusqu'aux larmes, les briquets et surtout les portables sur les slows... Ca fait un peu Nouveau André Rieu quand même.

Tout à fait, sans parler de l'aspect esthétique très ... vulgaire.
Le jean délavé, en lui-même, c'est une horreur.
Le jean mal coupé (large) c'est une horreur.
Le jean porté trop bas, c'est une horreur.
Le jean avec une veste, c'est une horreur.
Le jean délavé, mal coupé et porté trop bas, avec une veste, c'est une horreur.
Le catogan, c'est une horreur.
Les tennis du violoniste, c'est une horreur.
La basse bleue, c'est une horreur.
La chemise noire du guitariste A c'est une horreur.
Les guitares des guitaristes, ce sont des horreurs.
(aïe... le gris métallisé quelle horreur Seigneur Dieu!)
La chemise bordeaux du guitariste B, c'est une horreur.
La batterie surchargée, c'est une horreur.
L'éclairage, c'est une horreur.
L'écran en arrière plan, c'est une horreur.
Le lieu du concert, c'est une horreur.
Le public, c'est une horreur.

Après, je dois admettre que je n'ai aucune affection particulière pour Michael Jackson, ni le moindre respect pour son oeuvre.
Je trouve que c'est de la soupe, enfin c'est mon avis.
C'est vrai qu'il danse bien, mais là en l'occurrence, il n'y a pas de danse.
Et le jeu de scène, il faut l'admettre, laisse à désirer.
Il n'y a pas de chant non plus d'ailleurs, le violoniste reproduit la mélodie avec son violon, c'est bien gentil, c'est sans doute très technique, mais c'est chiant à la longue.
C'est mou, flasque, ennuyeux et monotone.
Le son des guitares est horrible, soit, celle qui joue en palme mute ne fait que reproduire le son affreux de la version de Alient Ant Farm (comme quoi j'ai des références, mine de rien... ahem... c'est de la merde évidemment) mais l'autre...
Je ne sais pas si c'est la production, le travail des ingénieurs du son etc. mais l'orchestre est tout à fait inutile, il n'en sort qu'une espèce de nappe sonore informe et fade, ils auraient fait jouer un synthétiseur à la place que ça n'aurait pas changé grand chose.
Les timbales, par exemple, elles sont sans doute là pour faire joli, ça n'est pas du verdi ça c'est sûr, on n'entend véritablement que l'espèce de rythme faiblard du batteur, avec ce jeu sur le charleston tout à fait convenu et stérile, à quoi lui sert toute cette litanie de futs et de cymbales?
Peut-être qu'il les utilise à un autre moment du concert, pendant un extravaguant solo de batterie au milieu du concert, je présume, et à la fin pendant qu'on le présente (hahahaha... horrible).
Voilà...
Le Heyd
[quote="F-Key"]
Le Heyd a écrit :

Le seul ancien musicos de Zappa qui fait de la merde c'est Vai. Pourtant c'était bien parti, au début de sa carrière il a fait des trucs intéressants mais c'est trop vite parti en couille, dommage, il avait un réel talent exploitable et aurait pu faire carrière dans la musique.

tu nous mettras des liens vers ce que tu joues toi au lieu de dire de teles conneries

Toi tu joues pas mieux alors ferme ta boite à camembert d'abooooreeuuuuuhhh!
Le Heyd
Yves le Vil, voilà tu as réussi à mettre des mots sur ce que je pensais. 100% d'accord!
JadedHeart
Yves le Vil a écrit :
blabla/..beurp's.exe
Voilà...

Je pensais pas qu'IL pouvait se reproduire( vu ses dernières narrations sur ses aventures) j'avais tort...apparemment le bon goût est un peu comme la force du côté obscure elle permet d'avoir des clones et des fils....dieu nous protège (dédicace to ricebann)

Tâche24 le consanguin!(j'anticipe)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...