Il y a quelques topics qui trainent sur le jazz rock. J'en ai retrouvé un avec des albums conseillés :
https://www.guitariste.com/for(...)+rock
Mon préféré est sans doute Greg Howe. Tous ses albums sont bons mais il est généralement de bon ton de conseiller l'album "Introspection" (techniquement, jouer en legato et en tapping avec un si peu de disto est vachement impressionnant pour moi). Sa collaboration récente-plus-si-récente-que-ça avec Victor Wooten m'a bien plu aussi.
On va lorgner un peu vers le metal prog mais je conseille très fortement l'écoute du groupe Planet X, dirigé par Derek Sherinian (ex Dream Theater). A la batterie, Virgil Donati. Se sont succédé à la gratte : Brett Garsed et Macalpine (très loin de ses albums de shred des débuts). On a parlé à un moment de Holdsworth pour remplacer Macalpine et on parle aujourd'hui de Greg Howe. Je conseille l'album "Moon Babies".
Après, dans la lignée des shredders orientés fusion : Brett Garsed, Shawn Lane (à voir avec Jonas Helborg dans le DVD "Paris"), TJ Helmerich (tapping à tout va).
Ca en fait déjà quelques uns
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.