En ce début d'année... Je pense qu'il est grand temps de remonter un peu le niveau esthétique du forum...
Quand on fait de la scène le look, les fringues et la cohérence esthétique sont aussi importants (on va dire minimum a 50%) que le musique... Je pense que c'est un acquis pour tout le monde maintenant.
Un groupe bien habillé, ça peut rattraper de la mauvaise musique... par contre un groupe qui fait de la bonne musique mal habillé, c'est parfaitement dégueulasse (d'ailleurs ça n'existe pas)
Il était donc important d'aborder ce thème...
J'ouvre le bal avec David Ruffin
Nom de Dieu ça c'est du costar... ça brille, ça scintille de partout... ça ressemble a une nuit d'été étoilée. J'aurais rêvé être un chanteur de soul black dans les 70's pour porter de la sape pareille...
"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le look des Hellacopters est a l'image de la qualité de leur cover : quelconque, insipide, banal... Ils n'ont rien a faire sur ce topic...
Si tous les groupes de reprises pouvaient en pondre de cette qualité...je la traiterais aussi de 'banale, insipide etc...' mais c'est malheureusement loin d'être le cas.
Quand aux fringues, ça ne vaut évidemment pas un costard de chanteur soul des 70's mais c'est loin d'être dégueulasse.