Bonjour , je suis fan de rock progressif , et principalement de Space Jazz Rock .
Mes groupes préférés sont Gong , Soft Mahcine , Mathcing Mole , Hatfield and the North , Robert Wyatt , Hawkind , Camel , Caravan, Magma ...
Et en rock prog traditionnel , j appecie enormement King Crimson ( jusqu a Red ) , Yes ( jusqu a Relayer ) , Pink Floyd , Rush ( avant les albums des annes 80 c a dire " 21 20 "), Zappa , Gentle Giant , Mahavishnu Orchestra , Wheather report , Herbie hanckock periode sextant man child ( bon les derniers c plus jazzy je sais )...
J aime aussi les groupes Kraut Rock ou non anglais , comme Amon Dull 2 , Focus ( jazz prog ) , Can , Ash Ra Tempel , Popol Vuh ... ( musique planante au possible )
En fait je crée ce topic car je n arrive pas a trouver de groupe de prog hors des années 70 qui me plaisent , hormis deux trois exeptions : Ozric Tentacles ( space rock cosmique ) et The mars volta ( surement grace au son analogique )...
J ai essayé des groupes comme Porcupine Tree et Spock s Beard , et j ai trouvé le son vraiment trop moderne , enfin trop froid , avec les breaks instrumentaux moins fantaisistes , trop formatés et ce qui me derange le plus , c la batterie assez froide et pas tres " fun " ... moi je cherche plus un esprit genre robert wyatt a la batterie ou Billy cobham ( son tres chaud avec un coté " delirant " dans les Breaks ).
Donc pour mes gouts de fan de rock prog traditionnel et de space rock , j admire beaucoup Ozric Tentacles et Mars Volta , connaissez vous d autres groupes modernes ( mais pas trop , dans le son du moins ) suceptibles de me plaire ??