liocataud a écrit :
Bonjour,
Çà faisait longtemps que je voulais le dire. Je suis les discussions sur Band Maid, Le rock féminin Japonais et ce nouveau Fil sur le rock japonais masculin. Bravo et merci pour les découvertes. Super Doc Loco tes posts sur lesquels je me retrouve beaucoup musicalement.
Merci!
Ca fait plaisir parce que, honnêtement, avec les quelques passionnés qui animent ces topics, on se sent parfois un peu seuls avec la sensation de prêcher dans le désert
. C'est effectivement sans compter sur ceux qui lisent et parcourent les topics
.
Attaquons un gros morceau: Takamasa Ishihara. Jamais entendu parler? Pas très étonnant, il est connu sous le nom de MIYAVI - là, normalement, ça doit susciter un "j'ai déjà entendu ce nom quelque part" non? Si vous ne connaissez pas le musicien, vous avez peut-être déjà croisé l'acteur, puisqu'il est apparu dan sune dizaine de films, dont Invincible (d'Angelina Jolie), Maléfique ou le plus oubliable Kong - Skull Island.
Mais ici c'est le musicien qui nous intéresse, et quel musicien! Actif depuis plus de 20 ans, il est principalement chanteur et guitariste (virtuose), et compositeur, d'abord au sein de quelques groupes (Dué Le Quartz ayant un solide succès) avant d'entamer sa carrière solo comme Miyavi il y'a 20 ans.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que son style ne passe pas inaperçu:
Son slap de guitare est quasi inégalé:
(à noter aussi ici, son excellent batteur attitré Bobo)
Fender n'a bien sûr pas raté l'occasion de lui faire faire la démo des Acoustasonics:
Le con, il m'en aurait presque fait acheter une
Même s'il s'est un peu calmé et est en-dehors de la scène un gentil papa quadra, il est toujours aux affaires (faut dire qu'il possède son propre label):
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"