Le petit jeu des "groupes qui se groupent"

c_planet
Bonjour,

Je vous propose un petit jeu qui peut être amusant.

Chaque forumeur cite un groupe/artiste qu'il apprécie (c'est mieux) et qui doit avoir une relation avec le groupe précédemment cité. La relation doit être liée au style musical (même genre musical, mêmes influences, groupe A influencé par groupe B ou groupe A a influencé groupe B, ... ) ou aux personnes qui ont fréquenté les deux groupes.

expliquez à chaque fois votre choix. Pour éviter de citer les même groupes plusieurs fois, j'essayerai de reprendre de temps en temps un résumer sur cette page.

A priori, tous les genres musicaux sont acceptés mais si l'on suit les règles j'ai le sentiment que ça partira bcp dans le rock

Citation:
exemple 1 :

- popol : Aerosmith
- jeanjean : Guns And Roses, en donnant l'info que Joe Perry a été la 1ère influence de Slash

exemple 2 :

- popol : Pantera
- jeanjean : Channel Zero. un album produit par Vinnie Paul de Pantera

exemple 3 :

- popol : Red Hot Chili Peppers
- jeanjean : Urban Dance Squad, proche du même style funk rock.

...etc

Si on bloque sur un groupe peu connu, il n'est pas interdit d'aller faire des recherches dessus pour poster une réponse adéquate. Le fun de l'histoire c'est aussi de donner envie à certains de s'intéresser à des groupes qu'ils ne connaissent peut-être pas.
c_planet
je commence donc le jeu avec un groupe pris totalement au hasard dans ma discotheque :

No One Is innocent
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Avr 2007, 01:40
facile :
Les Innocents
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2007, 15:09
Jeanne Chéral. On a dit que ce serait rock n'est-ce pas ?
lemgement lemg
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 19 Avr 2007, 15:13
c_planet a écrit :
je commence donc le jeu avec un groupe pris totalement au hasard dans ma discotheque :

No One Is innocent

Rage against the machine (no one commencait leur concert avec sleep now in the fire)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Avr 2007, 20:09
NOFX

En 2000, Anti-Flag fut invité à participer au Vans Warped Tour. Pendant ce festival, les membres du groupes rencontrèrent plusieurs des grands noms du punk rock moderne, comme Fat Mike (le bassiste et chanteur de NOFX), propriétaire du label Fat Wreck Chords. De cette rencontre naquit une amitié qui mena plus tard à l'enregistrement de deux albums sur le label de Fat Mike.
NoodlesnDexter
The Offspring
( comme par hasard )
Même Genre musical que Nofx , et ils sont amis ( Fat Mike fait la pub de la sauce de Dexter Holland sur le site officiel.. Toute la scène Punk Y est d'ailleur. A prendre au second degrès ,bien sur...)

Intéressant comme jeu
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
yuni/chaos
AFI, ils ont été longtemps sur nitro records le label de dexter holand
Jefferson Tuna
The Misfits

Car les mecs de AFI faisaient du horror-punk a leur debuts et ce groupe fut une de leur grosses influences (normal, quasiment les inventeurs du genre)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Avr 2007, 13:49
On va faire facile : Metallica.

Qui a repris les Misfits.

Là ça ouvre des perspectives n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Jeff Heineken
SLAYER car il faisait parti du "Big Four" avec Metallica, (Anthrax et Megadeth).
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Avr 2007, 13:55
Histoire de changer de registre :

Tori Amos

Elle a fait une reprise de Reign in blood.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...