Taxt a écrit :
Je rêve ou de plus en plus de français vont à Guca ?!
Sinon, l'envers du décor assez amusant sur une autre version de Gas Gas :
: ça c'est de Bregovic par Bregovic sur les paroles d'une autre chanteuse croate pour qui la musique a été composée (il a d'ailleurs produit son dernier album)
et voilà la version de madame qui vaut le coup d'oeil : méga kitsch, ultra pouffisant, destiné aux rednecks autochtones tunningueurs avec des paroles affligeantes (à mourir de rire) mais c'est bien pour ça que ce fut le trip de l'été pour tout le monde.
Sinon, quelqu'un a mentionné Zabranjeno Pušenje, y'a aussi Bijelo Dugme (considéré comme le plus grand groupe ex Yougoslave) qui comptait Brega parmi ses membres. Ca, c'est une chanson phare des mariages, enterrements, fêtes de départ à l'armée etc au même titre que Kalasnikov (en bien moins festif), filmé pour la réunification exceptionnelle du groupe y'a quelques temps (vous remarquerez la foule).
Si je devais résumer la musique des balkans : beaucoup de merdes (que l'on n'a presque pas évoqué ici) mais quelques trucs cultes qui pour certains dépassent les frontières.
EDIT : En parlant de mi merde, j'ai repensé à un tube de Bijelo Dugme ("Les rues ont pris une cuite") qui se situe visuellement entre Denver le Dernier Dinosaure et Sauvés par le Gong, et niveau look ... Nan faut que je vous laisse la surprise. Les balkans dans les eighties, c'était trash ...
@ Kunde : LA BARRE ! C'est du prog balkanique ! Si, la musique de mariage c'est généralement ça en beaucoup beaucoup moins élaboré mais le rythme, les sonorités, les solos de clavier bontempi, les accélérations de la mort ... c'est tout à fait ça. Et ne demande pas à voir, le wedding band lambda c'est gerbant.
Le GUCA un pote m'a proposé j'avais deja plus de tune, mais ouais ca pourrait etre marrant comme delire
Mais dit moi c'est quoi ton histoire avec cette region du monde ? T'as été d'une excellente pléthoricité ( tout a fait j'assume