Bonjour à toutes et tous !
Je suis nouveau sur le forum et en guise de présentation voici mon album, une adaptation à la guitare classique le célèbre conte de "La Belle et la Bête".
Voici la vidéo de présentation pour vous faire une idée :
Et la playlist complète si vous voulez écouter les différents tableaux de l'histoire :
https://www.youtube.com/playli(...)m3Yc2
Au plaisir de suivre les découvertes du forum !
- Antoine aka Valfeu, de Toulouse
P.S. : pour celles et ceux qui voudrait savoir d'où vient ce petit nouveau, je peux aussi vous présenter rapidement mon parcours peut-être ?
En 1993, à l'âge de 12 ans, j'ai été invité à jouer avec Antoine Tatich en première partie d'Al Di Meola au Festival de Patrimonio. Un évènement marquant qui m'a motivé et emporté dans de nombreux univers musicaux, de mon futur métier de professeur de conservatoire aux scènes des festivals pop de l'Extrême-Orient russe héhé !
De 2011 à 2019, j'ai embrassé le nom d'artiste de Valfeu et parcouru l'Europe en compagnie d'une partenaire surprenante, la chanteuse Desireless ("Voyage, Voyage"). Notre duo néo-classique a rendu hommage au poète Guillaume Apollinaire et produit en 2015 l'album "Desireless chante Apollinaire", au sein même du Musée Apollinaire.
Ces dix dernières années j'ai eu la chance et le bonheur de jouer plus de 250 concerts en Europe au sein de différentes formations (Saturne & Valfeu, Ottorn, Tat Resurrectio, Desireless & Operation Of The Sun), et partager l'affiche avec des artistes de tous horizons (Shaka Ponk, Brendan Perry de Dead Can Dance, Front 242, Lio ou encore Skáld).
Avec "La Belle et la Bête", j'ai le plaisir de produire pour la première fois un album 100% instrumental, sans effet ni post-production, enregistré et capté dans des conditions live par le vidéaste Samuel Maurin. Cet album prend également la forme d'un spectacle mis en scène, en duo avec Saturne (du duo Saturne & Valfeu).