Judas Priest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Mes photos du Graspop

Faut cliquer pour avoir une jolie résolution ^^
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
thetaker
8O Trop belle tes photos !!!!
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Jimmy W
Danke schön ^^
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2008, 14:18
Je me trompe où tu étais du côté de Downing ?

Jolies photos en tout cas (bien que sombres, d'ailleurs c'est comment leur light show à eux ? Du genre massif j'imagine.)
lemgement lemg
Jimmy W
Ouaip, assez massif.
Effectivement j'étais du côté des frettes frappées du double K, et ça se voit. Par contre, j'ai lutté pour avoir des photos correctes (iso 1600 :/), la prochaine fois que je fais des prises de nuit, je pousse l'exposition à +2.
Ou alors je prends une focale fixe (les ouvertures à 1.5, j'en rêve)
Dr Rockzo.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Belles photos en effet
Mais dis-moi, on lui a crevé les yeux à ce pauvre Nostradamus sur le décor du fond ? :mdr:

Pour le coup, c'est presque Rob lui-même qui ferait le meilleur représentant sur scène de l'illustre personnage historique (8 ème photo surtout)
Enfin faut dire aussi que le Metal God est lui aussi un personnage historique , n'est-ce pas ?
Jimmy W
Je crois que la ressemblance est faite un peu exprès :p
Dr Rockzo.
-Rafa-
  • -Rafa-
Paintkiller a écrit :
Je crois que la ressemblance est faite un peu exprès :p

...Sûrement pour ça que le Priest a paru si pépère pour beaucoup lors de ce Graspop
Les diverses représentations de Nostradamus l'ont toujours montré en vieux donc tous ces grognards qui prétendent avoir vu un show de retraités n'ont rien compris
Tout était calculé en fait
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2008, 16:08
J'ai écouté Nostradamus.
Déjà, précisons que si j'aime bien ce groupe, je suis loin d'être un gros gros fan.
Alors, j'ai un avis mitigé. Je ne suis pas fana des influences power métal (un genre que je ne suis pas loin de détester) mais il y a toujours un petit truc pour éviter de sonner trop commun (souvent le timbre de voix caractéristique, et tant mieux qu'il ne parte plus dans les aigus à tout bout de champ. Sur Painkiller ça me va, là ça aurait définitivement enfoncé l'album, à mon avis).
Et puis c'est long (1h40).
Et puis je trouve les orchestrations un peu lourdingues et trop présentes.
Et puis... et puis malgré tout, en l'écoutant distraitement ça passe facilement et ce n'est pas désagréable du tout.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
J'ai enfin écouté « Nostradamus » et pour la 1ère fois dans son intégralité.
J'en arrive au même jugement nuancé que Lemg mais par un chemin différent vu que je suis un amateur invétéré de Power Metal (sens européen du terme)
Cet album passe bien. Le chant d'Halford est clairement passé du hurlement rageux suraigu (comme sur Painkiller par exemple) à un registre plus lyrique, typique du chant Power Metal. Avec l'âge, pouvait-il en être autrement ? Je ne le crois pas. Il n'en reste pas moins que Rob est très en voix et c'est essentiel sur cet album.
Les guitares sont bien présentes sans démonstration excessive de soli (juste ce qu'il faut) et l'ambiance un peu mystique autour du personnage historique ressort bien.
Cependant, même s'il est assez diversifié, l'ensemble est trop lent et de ce fait, les orchestrations paraissent lourdingues (pour reprendre l'expression de Lemg) par moments... (Je rappellerais que dans le Power Metal, cette grandiloquence est en général toujours équilibrée avec une section rythmique Speed, ce qui donne de la fluidité à l'ensemble...).

Ceci étant, il n'en demeure pas moins que cet album est plutôt bon et montre que JP est toujours là et qu'avec un double album long basé sur la vie de Nostradamus (donc pas forcément très accessible), le Priest reste éloigné de toute considération mercantile.
Voilà.
Heavy_Tibo
Moi je trouve que l'orchestration est à sa place, une justesse avec les guitares/batterie. Pour la longueur: ça rajoute au charme, avec l'orchestration, ça laisse la musique s'epanouir. Le milieu d'Exiled ou de Alone par exemple: c'est formidable.
Les petits morceaux introductifs sont à leur place, et ils font redescendre la tension avant le retour à l'intensité. De plus ils sont tres bien trouvé (Four horsemen, sands of time).
Enfin l'album se cloture de façon magistrale, par le puissant Future of Mankind qui nous entrainent de son rythme lourd et son puissant refrain, épolé par un putain de riff au centre du morceau (3:20)
Je n'aurais jamais pensé que Priest ferait un album pareil, tout en harmonie avec le sujet du concept album, et si éloigné des habitudes de son public.

Priest aurait put se contenté de faire se qu'ils font et savent faire, mais ils ont réalisé avec cet album une surprise de taille en innovant.
C'est ça la musique, ce n'est pas de repondre aux attentes, mais de créer quelque chose de nouveau, sinon où est la créativité?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
D'accord avec toi Heavy Tibo !

Cet album est innovent et vraiment bien construit du début à la fin, on prend son pied en l'écoutant d'une traite!
Sacrifice to vice or die by the hand of the Sinner...
Jimmy W
Un Liégeois... Fan de Judas Priest... Humm. On ne se serait pas croisés quelque fois ?
Dr Rockzo.
Non, tu dois te méprendre très chère...

Quoique... lol !

Je venais souvent sur le forum mais juste pour voir ce qui se discutait, mais je me suis dit que je m'inscrirais bien tant qu'à faire!

Sinon tu as vu que le groupe va refaire une deuxième tournée Européenne complète, pas juste les 10 dates qu'ils viennent de remettre, ils vont faire un vrais 2eme leg... C'est coool !
Sacrifice to vice or die by the hand of the Sinner...
Jimmy W
KK Downing a écrit :
Non, tu dois te méprendre très chère...

Quoique... lol !

Je venais souvent sur le forum mais juste pour voir ce qui se discutait, mais je me suis dit que je m'inscrirais bien tant qu'à faire!

Sinon tu as vu que le groupe va refaire une deuxième tournée Européenne complète, pas juste les 10 dates qu'ils viennent de remettre, ils vont faire un vrais 2eme leg... C'est coool !

Même pas au Graspop ?
(si c'est bien ton site dans ta signature ^^)
Dr Rockzo.
DarkVadehors
Je me suis acheté le DVD Electric Eye qui comprend le fameux concert de 1986 a Dallas.
Absolument monstrueuse la prestation du Priest !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...