Moi je trouve que l'orchestration est à sa place, une justesse avec les guitares/batterie. Pour la longueur: ça rajoute au charme, avec l'orchestration, ça laisse la musique s'epanouir. Le milieu d'Exiled ou de Alone par exemple: c'est formidable.
Les petits morceaux introductifs sont à leur place, et ils font redescendre la tension avant le retour à l'intensité. De plus ils sont tres bien trouvé (Four horsemen, sands of time).
Enfin l'album se cloture de façon magistrale, par le puissant Future of Mankind qui nous entrainent de son rythme lourd et son puissant refrain, épolé par un putain de riff au centre du morceau (3:20)
Je n'aurais jamais pensé que Priest ferait un album pareil, tout en harmonie avec le sujet du concept album, et si éloigné des habitudes de son public.
Priest aurait put se contenté de faire se qu'ils font et savent faire, mais ils ont réalisé avec cet album une surprise de taille en innovant.
C'est ça la musique, ce n'est pas de repondre aux attentes, mais de créer quelque chose de nouveau, sinon où est la créativité?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"
"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."